Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par rover17 »

françois fou a écrit :vous allez voir qu'on va reparler des voitures à pédales................
Ben presque
Hier soir sur le direct entre les femmes et Macron , une d'elle a affirmé que le moteur à eau était coulé par les major du pétrole alors qu'on savait que ça fonctionnait .... :D

Ah putain j'ai failli me pisser dessus , j'ai pensé de suite au forum , ne sais pourquoi ... :lol: :lol: :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

rover17 a écrit :Ben presque
Hier soir sur le direct entre les femmes et Macron , une d'elle a affirmé que le moteur à eau était coulé par les major du pétrole alors qu'on savait que ça fonctionnait .... :D

Ah putain j'ai failli me pisser dessus , j'ai pensé de suite au forum , ne sais pourquoi ... :lol: :lol: :lol:
Le problème, c'est que vous mélangez complètement électrique et politique.
Je comprends ce que vous pouvez ressentir de la politique de votre gouvernement
... un truc de plus imposé sans concertation ni acceptation sociale, genre les 80km/h etc..

Ca pollue vraiment le débat parce que maintenant, vous rejetez tout ça en bloc
On parle d'obliger, du nucléaire, des mines de lithium au Bélouchistan et des enfants exploités ..
Jusqu'à utiliser des arguments écolos trop rigolos venant de quatre-quatreux pour justifier sa crispation sur le propos.
C'est pas ça qui va rendre l'essence renouvelable, mais bon ... faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :D

Je me demandais pourquoi j'avais l'impression d'être un député Lrem au milieu d'un groupe de gilets jaunes :lol:
Désolé, je suis pas français et le débat est tout autre ailleurs ;)
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Aloïs a écrit : Désolé, je suis pas français et le débat est tout autre ailleurs ;)
Ouais, partout ailleurs, on a toutes les solutions en mains pour fournir l'électricité nécessaire pour alimenter un parc automobile entièrement renouvelé en électrique, puisque c'est mieux

:mdr:
Qu'est-ce qu'on rigole
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Disons qu'en Suisse, un VE sera plutôt valorisant socialement et que l'écologie à un autre poids.
De plus on a ce mythe de la pureté des montagnes et on adore la propreté.
Le pouvoir d'achat est également concerné.
Le mix électrique est également plus vert (plutôt bleu, hydraulique) et beaucoup accèptent une surtaxe pour du courant garanti "vert"
Toussa, quoi ...

Faut pas tourner le truc en ridicule en pensant qu'on va remplacer subitement le parc auto, ça poserait effectivement des problèmes ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu veux dire que les Suisses sont vraiment persuadés que la voiture électrique est plus propre au sens où son utilisation pollue moins ?
J'imaginais les Suisses un peu plus critiques et capables de voir qu'on a juste déplacé la pollution ailleurs en fait. D'un autre côté ils s'en rendent peut être compte et s'en foutent si en effet la pollution est déplacée vers des centrales électriques qui ne sont pas sur leur territoire. Vous avez des centrales chez vous ou vous importez tout ?
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Historiquement, on est de gros producteurs grace à nos barrages alpins
Par ailleurs, on se sent pas "obligé" par des ukases gouvernementale ... ya même pas d'aides
Les gens (pas tous évidemment) ne font ça par conviction, mais on vit dans un petit pays ou les distances ne sont pas problématiques alors c'est plus adéquat.
Les transports publics sont également bien plus denses et l'urbanisation mieux maitrisée (moins d'espace, peu d'habitat dispersé comme en Fr...)

Manifestement il y a un ensemble de facteurs plus favorables à ce développement
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

KillEmAll a écrit :Image
t'ain, il aurai pu taper la tite vielle :diable:
Hein rover :p
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Voilà un message plus expliquant. (Français bachibouzouk inside)

En France, une bonne moitié de la population n'a pas accès aux transports en commun.

Cette meme moitié de français n'a pas non plus de pôle d'emploi accessible a pieds ou a vélo.

Et parmi l'autre moitié qui a accès aux TC, seuls ceux qui habitent dans les grands centres urbanisés ont accès a des TC suffisamment fréquents/fiables pour pouvoir se passer définitivement d'un deplacoir quotidien.

Ca change grandement la donne.

Et en parlant de l'électrique, les distances a parcourir en moyenne imposent d'avoir un moyen de recharge pas trop loin du lieu de travail.

On ne parlera pas de l'impossibilité de recharger si ton habitat est collectif, urbain, et âgé de plus de 15/20 ans.

Ce qui fait que la théorie de l'électricité comme carburant auto, c'est beau, mais pas encore réaliste.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

cedricfred a écrit :Tu veux dire que les Suisses sont vraiment persuadés que la voiture électrique est plus propre au sens où son utilisation pollue moins ?
J'imaginais les Suisses un peu plus critiques et capables de voir qu'on a juste déplacé la pollution ailleurs en fait. D'un autre côté ils s'en rendent peut être compte et s'en foutent si en effet la pollution est déplacée vers des centrales électriques qui ne sont pas sur leur territoire. Vous avez des centrales chez vous ou vous importez tout ?
On a, mais vieillissant qui ne sera pas renouvelé
Qu'est-ce qu'on rigole
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Aloïs a écrit :Historiquement, on est de gros producteurs grace à nos barrages alpins
Insuffisants, puisqu'on a besoin du nucléaire
Les transports publics sont également bien plus denses
Donc on a plus de véhicules typiquement urbains :hein:
Qu'est-ce qu'on rigole
Répondre