Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1401

Message par platplat »

Concernant les PL au gaz, je me demande ce qu'il y a comme moteur dedans. :hein:

Je n'en ai vu pour l'instant qu'en tonnage assez faible (genre 10t)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1402

Message par maman94 »

platplat a écrit :Concernant les PL au gaz, je me demande ce qu'il y a comme moteur dedans. :hein:

Je n'en ai vu pour l'instant qu'en tonnage assez faible (genre 10t)
Cela doit monter à plus.

J'ai vu des livraisons de supermarché (porteur 2 essieux) et même des camions de chantier (de la même taille).

Chez renault truck, il y a 1 motorisation : un cummins rebadgé semblerait.

https://www.renault-trucks.fr/communiqu ... e-gnv.html
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1403

Message par platplat »

Je ne veux pas dire de connerie, mais me semble bien que le GNV n'est pas dispo a la pompe ce qui impose un usage local. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1404

Message par maman94 »

Aucune idée.

J'avoue ne pas faire la différence entre les carburants gazeux.

J'aurai pensé que quelque soit le gaz, c'en est et que cela marche.

Les bus et camions (DAF pour eux) de livraison que je croise sont fièrement marqués biogaz ou biomasse.

Ceux de chantier je ne me souviens plus.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1405

Message par platplat »

C'est pas le meme produit dedans.

Du coup, pas sur que ca foncctionne de façon optimale.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1406

Message par alfisti19 »

platplat a écrit :Je ne veux pas dire de connerie, mais me semble bien que le GNV n'est pas dispo a la pompe ce qui impose un usage local. :hein:
Le GNV est bien trouvable en station mais faut etre au bon endroit, doit y avoir une centaine en France...
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1407

Message par maman94 »

Dans ma vision simpliste du monde, c'étaient juste des gros moteurs essence gplisés.

Alors, je ne me prononce pas.

N 'a-t-on pas un subman spécialiste de l'entretien de matos indus marchant au gaz ? qui pourrait nous éclairer ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1408

Message par platplat »

alfisti19 a écrit :Le GNV est bien trouvable en station mais faut etre au bon endroit, doit y avoir une centaine en France...
Ok.


Jamais vu.

Ceci dit, si on a le moteur, la gepelisation est possible.


Reste que 320cv, c'est un poil court je pense.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1409

Message par alfisti19 »

maman94 a écrit :Dans ma vision simpliste du monde, c'étaient juste des gros moteurs essence gplisés.

Alors, je ne me prononce pas.

N 'a-t-on pas un subman spécialiste de l'entretien de matos indus marchant au gaz ? qui pourrait nous éclairer ?

J'suis pas spécialiste du gaz mais j'ai compris ca:

le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) est un carburant gazeux issu du pétrole et constitué majoritairement de butane et de propane, le GNV est essentiellement composé de méthane.

Le GPL (gaz de pétrole liquéfié) peut désigner deux gaz à l’état liquide : le propane ou le butane.

Le GNV (gaz naturel pour véhicules), constitué à plus de 90% de méthane ( comme le biogass ou biomasse), désigne du gaz naturel utilisé comme carburant automobile. Sa composition est semblable au gaz naturel distribué dans les gazoducs.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1410

Message par maman94 »

platplat a écrit :
Reste que 320cv, c'est un poil court je pense.
Je ne vois pas ce qui empêche de faire plus gros.

Que Renault truck sous entité de Volvo se fournisse hors groupe me laisse à penser que la demande ne justifie pas encore un développement en grand.

Cela peut venir.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre