Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par jibus »

rover17 a écrit :Avec des petites roulettes à l'arrière ?!! :lol:
Sans roulette , sans les bras et même sans personne ;)
https://www.youtube.com/watch?v=QGco4YARwNw

et là , pas calmé :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Cosaque a écrit :Et il reste quoi de ton autre chose avec les motos autonomes ?
:lol: :lol:

La plupart des motards que je connais sont déjà contre l'ABS (et même l'injection pour certains),
... alors les motos autonomes sont pas prêtes de percer :devil: les scoot peut-être.

C'est fou comme les gens sont conservateurs :hein:
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Aloïs a écrit :Beurk, le bus ...
En 2 roues il faut s'endurcir pour l'hiver, mais ça en vaut la peine ... et je me fais plaisir à chaque trajet.
Neige et verglas sont deux no go

Sinon, on se fait vieux, et je fréquente pour le moment beaucoup moins la ville aux heures de pointe, donc quand il fait humide, je privilégie la voiture.

Si je devais retravailler en ville, je ferais sans doute l'acquisition d'un mp3 ou d'un quadro
Qu'est-ce qu'on rigole
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Aloïs a écrit :Bien sur, mais quand toutes les autres options deviennent plus avantageuses et rapides (même le bus), pourquoi s'accrocher aux habitudes ?
Plus avantageuses et rapide ?! On croit rêver.

Ca l'est tellement que justement on s'accroche "aux habitudes".

Mon taff est à 18 km vol d'oiseau. Cela me prends 1h de transport en commun.
En IdF, la région la mieux dotée. 18km/h de moyenne.

En caisse j'arrive 15 minutes plutôt (dépend des heures évidement).
Aloïs a écrit : Et quand tu as fais le pas, tu te rends compte que ta voiture/4x4/gros cube/etc devient un engin de WE, ou se justifie que très occasionnellement, tu commence à réflechir autrement à cette charge/investissement.
Il y a un truc qui s'appelle la liberté de se déplacer. Tout ce qui revient à minorer cette liberté revient à emprisonner les personnes.

C'est donc NON.

Que les alternatives se développent. Qu'elles deviennent concurrentielles. Oui et Oui.

Que l'on s'auto-convainque par bien-pensense, conformisme qu'il faille limiter, interdire, entraver encore et toujours : NON.

Suffit de bien vouloir éduquer les masses et de leur faire confiance, mais ça, hein....

(je ne prends MES 4x4 pour le plaisir ou quand pas possible sinon tant rouler en zone urbaine est une purge)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Alois essaie juste de justifier son propre choix.

Considérant que celui des autres est sans interet

Cepo le premier ici. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :Alors essaie juste de justifier son propre choix.

Considérant que celui des autres est sans interet

Cepo le premier ici. :D
Et sinon ta BM électrique (puisqu'elle aura bien une batterie indispensable à son fonctionnement) on l'a voit quand ? :vroum:
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Aloïs a écrit :Et quand tu as fais le pas, tu te rends compte que ta voiture/4x4/gros cube/etc devient un engin de WE, ou se justifie que très occasionnellement, tu commence à réflechir autrement à cette charge/investissement.
Si tu refflechis a ta caisse comme une charge ou un investissement qui demande une justification, c'est que la bagnole en question doit pas te mettre une mi-mole quand tu la demarres...

Et que tu dois pas beaucoup te marrer dans la vie...

Quand a l'idee de rouler en vehicule electrique, faut etre un urbain fini pour considerer ca comme un moyen de locomotion principal viable :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Bebop a écrit :Si tu refflechis a ta caisse comme une charge ou un investissement qui demande une justification, c'est que la bagnole en question doit pas te mettre une mi-mole quand tu la demarres...

Et que tu dois pas beaucoup te marrer dans la vie...

Quand a l'idee de rouler en vehicule electrique, faut etre un urbain fini pour considerer ca comme un moyen de locomotion principal viable :no:
Voilà :cool:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Bebop a écrit :Si tu refflechis a ta caisse comme une charge ou un investissement qui demande une justification, c'est que la bagnole en question doit pas te mettre une mi-mole quand tu la demarres ... Effectivement, quand tu as un véhicule que t'utilises plus que pour aller en WE et vacances, tu peux bien te poser la question de sa pertinence ...

Et que tu dois pas beaucoup te marrer dans la vie... Parle pour ceux qui envahissent la cité quotidiennement, ils ont assez le temps dans les embouteillages pour se poser des questions sur leur life "rurale" :lol:

Quand a l'idee de rouler en vehicule electrique, faut etre un urbain fini pour considerer ca comme un moyen de locomotion principal viable :no: Je serais un idiot fini de considérer le 4x4 comme moyen de locomotion viable en ville, plutôt. Là un électrique fait très bien l'affaire 5/7 :)
Je te réponds dans le texte ...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

camembert a écrit :Voilà :cool:
Visiblement, rien que le mot "électrique" semble donner des boutons à plus d'un par ici.

Pour dire quand-même, j'ai mécaniqué, bricolé, soudé, etc tout ce qui a des roues depuis une cinquantaine d'années, un vrai passionné.
Et puis un jour, il y a deux ans, j'ai essayé une moto électrique : la révélation ... --> https://youtu.be/7ATBbrfmzc0?t=4
C'est tellement juste mieux à tout les égards (hormis l'autonomie mais ça s'arrange) que j'ai immédiatement changé de "religion".
Maintenant ... il semble que je ne puisse pas partager ça avec ceux qui n'auraient pas eu la même expérience, alors j'arrête là.

Je vous présenterai tout de même ma bécane électrique ici quand je l'aurai reçue :)
Répondre