Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par jibus »

rover17 a écrit :Et puis un jour on recevra la Tv en haute définition en couleur dans un demi paquet de cigarettes même dans les bois et sans fil ?
Même que ça ferait téléphone , visio conférence connecté avec le monde entier ?
:lol: :lol: :lol: Arrêtez de délirer , et la marmote alors :diable:

Pfff 'porte quoi :cool:
Si les bagnoles automones buguent autant que les ordi , il va falloir recruter dans les services d'urgences :roll: :elan:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

jibus a écrit :Si les bagnoles automones buguent autant que les ordi , il va falloir recruter dans les services d'urgences :roll: :elan:
Oui :D mais non :D

Tu ne prends donc jamais l'avion , l'est tout plein d'électronique le méchant , tellement redondante qu'elle y est triplée !
A part le Spirit of St Louis bien sûr :diable:

Sûr qu'un avion qui part en marche arrière ça la fout mal :lol:

Ah merde , ma bougie vient de s'éteindre
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

rover17 a écrit :Oui :D mais non :D

Tu ne prends donc jamais l'avion , l'est tout plein d'électronique le méchant , tellement redondante qu'elle y est triplée !

J'suis pas sûre que je vais avoir le budget d'un avion pour changer ma bagnole :D et le trafic aérien et quand même un poil moins chargé que sur les routes et il y a aussi un poil moins d'imprevu .
Si c'était aussi simple , ça ferai longtemps que les voitures rouleraient toutes seules ;) ...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

jibus a écrit :J'suis pas sûre que je vais avoir le budget d'un avion pour changer ma bagnole :D et le trafic aérien et quand même un poil moins chargé que sur les routes et il y a aussi un poil moins d'imprevu .
Si c'était aussi simple , ça ferai longtemps que les voitures rouleraient toutes seules ;) ...
Le trafic aérien moins complexe ? On demande un avis d'aviateur svp :cool:

Et tu confonds VE et véhicule autonome , électrique ou pas ;)

https://www.youtube.com/watch?v=nymxtBPJBho

Pas simple , en développement , mais sacrément génial :clap:
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

rover17 a écrit :Oui :D mais non :D

Je suis pas sur de pouvoir assumer le cout d'achat d'une caisse équipée comme un avion, ni meme qu'ensuite, elle sera capable de tenir aussi longtemps dans le temps.
rover17 a écrit :Le trafic aérien moins complexe ? On demande un avis d'aviateur svp :cool:

Et tu confonds VE et véhicule autonome , électrique ou pas ;)

https://www.youtube.com/watch?v=nymxtBPJBho

Pas simple , en développement , mais sacrément génial :clap:
Des qu'il y aura des controleurs au sol pour m'indiquer a quel endroit de la route je pourrais me positionner comme pour les avions on en rediscutera. :D

Par contre, en étant sérieux 30 sec, autant, je ne suis pas opposé a la caisse electrique, des que ce sera devenu quelque chose d'utilisable au quotidien et de facon normale, autant, la caisse autonome, ca m'excite pas du tout, meme si en terme de travail, le jour ou ca fonctionnera vraiment en attendant que ca puisse, y'aura moyen de gagner du temps de travail.

Faire rouler la voiture reste un moment de plaisir.. Encore pour le moment.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ben tu vois on est presque d'accord , quelle horreur , j'espère pas trop longtemps :D :diable:

La voiture électrique du quotidien n’empêchera pas d'avoir une voiture plaisir thermique et je ne m'en priverais pas si toujours de ce monde
€uropéen de souche ...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

platplat a écrit :J...

Par contre, en étant sérieux 30 sec, autant, je ne suis pas opposé a la caisse electrique, des que ce sera devenu quelque chose d'utilisable au quotidien et de facon normale, autant, la caisse autonome, ca m'excite pas du tout, meme si en terme de travail, le jour ou ca fonctionnera vraiment en attendant que ca puisse, y'aura moyen de gagner du temps de travail.

Faire rouler la voiture reste un moment de plaisir.. Encore pour le moment.
L'électrique, c'est plus qu'un problème de batteries : le jour où elle seront 2x moins chères et 2x plus performantes, ce sera même plus discutable.
Pour l'électronique embarquée, on y est depuis la fin des vis platinées et des carbus ... c'est beaucoup plus fiable, non ?
Pour l'autonomie de conduite, c'est venu avec l'ABS : quand il s'active c'est déjà une sorte d'autonomie, idem pour le traction-control.
Et petit à petit apparaissent de série le freinage d'urgence auto, maintien de ligne, allumage des feux, parking auto.
Le principe d'être maître de son véhicule en tout temps est déjà bien entamé (évidemment, avec 1 seconde de temps de réaction, l'humain est dépassé).
Ca va pas s'arranger ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Aloïs a écrit :L'électrique, c'est plus qu'un problème de batteries : le jour où elle seront 2x moins chères et 2x plus performantes, ce sera même plus discutable.
Pour l'électronique embarquée, on y est depuis la fin des vis platinées et des carbus ... c'est beaucoup plus fiable, non ?
Pour l'autonomie de conduite, c'est venu avec l'ABS : quand il s'active c'est déjà une sorte d'autonomie, idem pour le traction-control.
Et petit à petit apparaissent de série le freinage d'urgence auto, maintien de ligne, allumage des feux, parking auto.
Le principe d'être maître de son véhicule en tout temps est déjà bien entamé (évidemment, avec 1 seconde de temps de réaction, l'humain est dépassé).
Ca va pas s'arranger ...
Pitetre, en attendant, en 2 millions de bornes, j'ai pas frappé, la caisse de demo utilisée dans Turbo y'a un mois a manqué de provoquer un carton apres 3mn de roulage, je vais continuer pour l'instant a faire confiance a mon instinct, et mon experience si tu veux bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

rover17 a écrit :Je crois que la génération suivante , les jeunes , les étudiants vont pousser au cul tous leurs parents aveugles , ils commencent à bouger , doucement pour le moment ...

La génération j'accuse est en route , aucun doute , ça crève les yeux
Y savent pas compter la génération qui pousse.

J'en sais quelque chose.

Et quand par miracle, ils ont réussi à calculer le rendement global d'un système, ils ne savent pas utilement comparer.

Tout dans l'effet de mode porté par les journaleux.

Je le rappelle encore une fois :

-40% sur le taux de micro particules de 2007 à 2017, en plein diesel gate, diesel mania, chiffre officiel :

http://www.donnees.statistiques.develop ... icules.htm

Donc le méchant diesel c'est de la flute.

Par contre de 22 à 30 milliard en 4 ans pour le Grand Paris Express et à périmètre réduit.

Bonjour impôts, taxes et galères....
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

platplat a écrit :Pitetre, en attendant, en 2 millions de bornes, j'ai pas frappé, la caisse de demo utilisée dans Turbo y'a un mois a manqué de provoquer un carton apres 3mn de roulage, je vais continuer pour l'instant a faire confiance a mon instinct, et mon experience si tu veux bien.
Je cherche pas à convaincre, c'est juste l'observation de ce qui se profile à l'avenir.
Mon plaisir c'est la bécane ... m'en fout des chiottes/poubelles/caisses, perso.
Moins d'automobilistes désinvoltes, indisciplinés, téléphoneurs et seuls au monde sur les routes me conviendrait très bien :devil:
Répondre