Couple serrage nez de pont
Modérateur : této
-
jeremfrontera
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Couple serrage nez de pont
D’avance merci
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: Couple serrage nez de pont
Il est proportionel a la valeur du couple necessaire a tourner le pinion d'attaque selon les tolerances constructeur.
En theorie il te faut demonter le nez de pont et le differentiel pour changer le spy et refaire le reglage de la bague d'ecrasement.
Dans les faits, tu peux juste demonter le tout, changer ton spy et resserer avec un cliquet 1/2 et de la locktite et tu devrais etre pas mal.
Attention, si ton spy est mort, il y a de fortes chances que tes roulements de pinion soient morts aussi ce qui entraine une reffection automatique du pont.
-
jeremfrontera
- Quatre-Quatreux
Pour changer les roulements sur le pignon d’attaque il faut sortir le différentiel complet j’ai vu, il y a une difficultée particulière?
- Bebop
Il faudra serrer un chouilla plus que l'origine, pour garder un peu de pression sur les roulements. Mais oui ca t'aidera de faire un repere et compter le nombre de tours.jeremfrontera a écrit :Merci pour la réponse je m’en doutais un peut qu’il y en avait pas spécialement mais si je fait des repères sur l’écrou le pignon d’ataque et la tulipe je retrouve le serrage d’origine?
Pour changer les roulements sur le pignon d’attaque il faut sortir le différentiel complet j’ai vu, il y a une difficultée particulière?
Il faut bien reperer les cales d'epaisseur et surtout il faut monter une nouvelle bague d'ecrasement et refaire le reglage de pression sur les roulements du pinion. Ca se fait avec une clef dynamometrique a lecture directe.
-
jeremfrontera
- Quatre-Quatreux
D’accord je vais faire ça, bien repérer et serrer à peine un peut plus.Bebop a écrit :Il faudra serrer un chouilla plus que l'origine, pour garder un peu de pression sur les roulements. Mais oui ca t'aidera de faire un repere et compter le nombre de tours.
Il faut bien reperer les cales d'epaisseur et surtout il faut monter une nouvelle bague d'ecrasement et refaire le reglage de pression sur les roulements du pinion. Ca se fait avec une clef dynamometrique a lecture directe.
Et pour le différentiel pour le remonter il y a un réglage a faire?
- Bebop
Dans tous les cas tu te lances dans le projet en sachant que tu ne fais pas l'operation comme elle devrait etre faite et que tu prends le risque de te retrouver avec des roulements morts et un spy dans le meme etat 6 mois plus tard.
-
jeremfrontera
- Quatre-Quatreux
Oui je sais bien et je pense qu’ils sont déjà fatigués les roulements j’ai du bruit au niveau du pont arrière ,si je le change c’est pour la fuite et le temp de trouvé d’où vien le bruit puis de me renseigner sur les différents serrages.Bebop a écrit :Non, a la condition que tu reperes bien les cales qui sont specifiques a la position droite et gauche.
Dans tous les cas tu te lances dans le projet en sachant que tu ne fais pas l'operation comme elle devrait etre faite et que tu prends le risque de te retrouver avec des roulements morts et un spy dans le meme etat 6 mois plus tard.
- Bebop