Iveco eurocargo 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Iveco eurocargo 4x4

Message par didi »

En revanche, si je peux me permett', le nez sur le visage stylisé dans le fond, est un peu petit :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

Merci a tous.... ça prend forme mais je manque de fond pour aller plus vite... :(

Tu vois ou un visage :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

irradium2 a écrit :Merci a tous.... ça prend forme mais je manque de fond pour aller plus vite... :(

Tu vois ou un visage :hein:
ben oui, mais il est pas bien fait, le nez est trop petit et la bouche est trop grande :elan:

mais y'a du stylé :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Dit voir un peu...

Hier j ai vu un poids lourd rouge avec une cabine camouflage comme la tienne... Tout pareil que toi ! Le porteur et la cellule...

Dans le Col St Jurs !

C était y pas toi des fois ? :hein:

Le meme a s y méprendre en tous cas ! :roll:
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

SISSOU a écrit :Dit voir un peu...

Hier j ai vu un poids lourd rouge avec une cabine camouflage comme la tienne... Tout pareil que toi ! Le porteur et la cellule...

Dans le Col St Jurs !

C était y pas toi des fois ? :hein:

Le meme a s y méprendre en tous cas ! :roll:
Salut non malheureusement je peut pas encore rouler avec :(

Bizarre :hein: doit pas y en avoir beaucoup des même que ça...
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

irradium2 a écrit :Salut non malheureusement je peut pas encore rouler avec :(

Bizarre :hein: doit pas y en avoir beaucoup des même que ça...
C est ce que je me suis dit !

Mais alors vraiment le meme porteur rouge avec la meme cellule mais au vu de tes photos la sienne était camouflage aussi, mais sable !
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

Bon quelques photos histoire de faire remonter mon poste.

Dépose des rails du fond et de l'ancien plancher et surtout les tasseau collé [emoji36]
Image
Pose du nouveau plancher en 21mm
Image
Image
Image
Pose des tasseau,isolation des faces et contreplaqué de 10 pour la finition
Image
Image
Image
Image
Image
Prochaine étape découpe pour la nouvelle porte latérale et supprimer celle de derrière et boucher les face...
luciano
Quatre-Quatreux

Message par luciano »

Salut,

Joli chantier !

Alors une chose que je dois te dire, pour avoir aménagé une caisse frigo et en avoir fait ma roulotte pendant douze ans, tes parois alu sont une grosse source de soucis, et je ne recommencerais certainement pas à faire ce choix.

Bon, j'exagère peut-être un peu, disons plutôt que tu as intérêt à savoir ce que tu fais avec ces parois intérieures. Méfie toi comme de la peste des ponts thermiques, le plus simple étant d'utiliser des ouvrants PVC, et surtout pas de l'aluminium. Ensuite à l'intérieur même, tu as mastiqué les trous des anciens rivets, pourquoi pas, mais il te faut absolument recouvrir les plaques d'aluminium avec un isolant sous peine d'avoir toujours ce touché froid de l'aluminium, ce qui est très inconfortable. Je te recommande le liège décoratif en plaque pour les parties visibles, et le liège en rouleau ailleurs pour éviter la condensation. 3mm c'est parfait et tu peux facilement le percer pour riveter les cornières support de ton aménagement.

Personnellement j'avais également revêtu la cabine de douche en liège et c'était extra !

Ensuite travaille bien ta ventilation, toujours pour éviter la condensation, l'inconfort, et surtout pour la sécurité. Chauffage avec prise d'air externe ça va de soit. Ne colle pas ton chauffage trop près du mur et protège cette parroie sous peine d'entendre l'isolation fondre derrière la plaque d'aluminium. Attention à la sortie des gaz chauds.

A part ça les caisse frigo c'est... cool :D
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

Merci pour les conseils

Les murs vont rester comme ça il y a 6cm de mousse derrière et tout les ponts thermique on été isolé... et surtout il va pas y avoir bcp d'endroit visible avec tout les meubles...

Je vais soigner la ventilation et pour le chauffage ça va être un webasto a air pulsé donc ça chauffe pas pour faire fondre la mousse...

Et surtout je vais pas vivre à l'année dedans c'est juste pour les weeks ends et vacances donc ça va le faire...
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

luciano a écrit :Salut,

Joli chantier !

Alors une chose que je dois te dire, pour avoir aménagé une caisse frigo et en avoir fait ma roulotte pendant douze ans, tes parois alu sont une grosse source de soucis, et je ne recommencerais certainement pas à faire ce choix.

Bon, j'exagère peut-être un peu, disons plutôt que tu as intérêt à savoir ce que tu fais avec ces parois intérieures. Méfie toi comme de la peste des ponts thermiques, le plus simple étant d'utiliser des ouvrants PVC, et surtout pas de l'aluminium. Ensuite à l'intérieur même, tu as mastiqué les trous des anciens rivets, pourquoi pas, mais il te faut absolument recouvrir les plaques d'aluminium avec un isolant sous peine d'avoir toujours ce touché froid de l'aluminium, ce qui est très inconfortable. Je te recommande le liège décoratif en plaque pour les parties visibles, et le liège en rouleau ailleurs pour éviter la condensation. 3mm c'est parfait et tu peux facilement le percer pour riveter les cornières support de ton aménagement.

Personnellement j'avais également revêtu la cabine de douche en liège et c'était extra !

Ensuite travaille bien ta ventilation, toujours pour éviter la condensation, l'inconfort, et surtout pour la sécurité. Chauffage avec prise d'air externe ça va de soit. Ne colle pas ton chauffage trop près du mur et protège cette parroie sous peine d'entendre l'isolation fondre derrière la plaque d'aluminium. Attention à la sortie des gaz chauds.

A part ça les caisse frigo c'est... cool :D
Tu a des photos de ton camion et de ton aménagements???
Répondre