Installation d'un générateur HHO

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Modérateur : vincent sch

Corben14
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re: Installation d'un générateur HHO

#11

Message par Corben14 »

Avec mon Navara V6 3.0 je consomme sur en moyenne actuellement 10-11 Litres au 100 km
j'utilise mon Pick-Up uniquement pour des sorties pour la pratique de mon sport et très très rarement en utilisation urbaine

Maintenant, si l'installation ne fait pas baisser ma consommation, j'espère qu'elle fera au moins descendre la quantité de particule rejetée
Corben14
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re: Installation d'un générateur HHO

#12

Message par Corben14 »

Préparation du bulleur pour estimer l'encombrement et prévoir aussi une possibilité de vidanger sans démonter
IMG_2645-2.jpg
et aussi du réservoir d'électrolyte, en marquant le niveau minima et maxima ainsi que le placement du contrôleur de niveau
IMG_2643-2.jpg
A suivre :p
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Mousse expansive
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re: Installation d'un générateur HHO

#13

Message par Mousse expansive »

Des infos sur ce générateur ?
Longévité, prix, contraintes éventuelles...
Le principe ressemble un peu au pantone non ?
On injecte de l'eau moleculairement "hydrogenisée" mais avec le hho c'est directement de l'hydrogène, si j'ai bien suivi.
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mimouss
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re: Installation d'un générateur HHO

#14

Message par mimouss »

Mousse expansive a écrit :Des infos sur ce générateur ?
Longévité, prix, contraintes éventuelles...
Le principe ressemble un peu au pantone non ?
On injecte de l'eau moleculairement "hydrogenisée" mais avec le hho c'est directement de l'hydrogène, si j'ai bien suivi.
C'est pas tout a fait le principe pantone.
Ca cracke les molécules d'eau mais en quantité bien plus faible.
Le kit hho est simplement un additif, le pantone c'est 80% d'hydrogène/20% de carburant.
Quand on voit la quantité d'énergie électrique que consomme un kit hho, je ne vois pas bien comment créer suffisamment d'hydrogène pour un système pantone.
On pourrait tout simplement embarquer une bouteille d'hydrogène et doper un moteur comme ca. Il y en a qui le font pour gagner des watt sur du mazout.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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edefaverney
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re: Installation d'un générateur HHO

#15

Message par edefaverney »

Bien vaste sujet !!! :D
Cela fait 9 ans que je roule au HHO et bien......
Aucune économie de carburant ou si peu !!!! :lol:
En revanche c’est le jour et le nuit au contrôle anti pollution ! :danse:
J’ai déjà publié ici les valeurs du ct avec et sans hydrogène ! ;)
Je n’ai jamais changé de centre de contrôle technique depuis que celui-ci existe donc je commence à bien connaître le patron, la première fois que j’ai passé le Terrano avec le kit hydrogène, il accélérait comme un malade et fini par me dire d’aller voir si la sonde n’était pas tombée de l’échappement !!! :D
J’ai aussi cassé un turbo à cause de ce kit !!!! :ouin:
Il faut absolument arriver à bien déshydrater l’hydrogène avant qu’il ne soit aspiré car la turbine froide du turbo n’aime vraiment pas avaler des glaçons !!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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pat 25
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re: Installation d'un générateur HHO

#16

Message par pat 25 »

edefaverney a écrit :Bien vaste sujet !!! :D
Cela fait 9 ans que je roule au HHO et bien......
Aucune économie de carburant ou si peu !!!! :lol:
En revanche c’est le jour et le nuit au contrôle anti pollution ! :danse:
J’ai déjà publié ici les valeurs du ct avec et sans hydrogène ! ;)
Je n’ai jamais changé de centre de contrôle technique depuis que celui-ci existe donc je commence à bien connaître le patron, la première fois que j’ai passé le Terrano avec le kit hydrogène, il accélérait comme un malade et fini par me dire d’aller voir si la sonde n’était pas tombée de l’échappement !!! :D
J’ai aussi cassé un turbo à cause de ce kit !!!! :ouin:
Il faut absolument arriver à bien déshydrater l’hydrogène
avant qu’il ne soit aspiré car la turbine froide du turbo n’aime vraiment pas avaler des glaçons !!!
C'est bien ce qui me fait peur avec ce type de montage................................
_______________________________________________
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Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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Nouveau venu, KDJ 90........
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mimouss
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re: Installation d'un générateur HHO

#17

Message par mimouss »

Tu a rajouté un filtre déshydrateur?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
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re: Installation d'un générateur HHO

#18

Message par edefaverney »

Oui plus de problème maintenant !
HKM (qui n’existe plus) avait au départ mis un réservoir de décantation (comme ceux sur la photo plus haut) relativement inefficace !!!
Ils ont fait une modif car ce problème était connu et ils ont sorti des réservoirs d’eau avec sous le bouchon un panier déshydrateur !
C’est un panier rempli de billes médicales qui condense les vapeurs !
Je n’ai depuis plus eu de problème !
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re: Installation d'un générateur HHO

#19

Message par Corben14 »

edefaverney a écrit :Bien vaste sujet !!! :D
Cela fait 9 ans que je roule au HHO et bien......
Aucune économie de carburant ou si peu !!!! :lol:
En revanche c’est le jour et le nuit au contrôle anti pollution ! :danse:
J’ai déjà publié ici les valeurs du ct avec et sans hydrogène ! ;)
Je n’ai jamais changé de centre de contrôle technique depuis que celui-ci existe donc je commence à bien connaître le patron, la première fois que j’ai passé le Terrano avec le kit hydrogène, il accélérait comme un malade et fini par me dire d’aller voir si la sonde n’était pas tombée de l’échappement !!! :D
J’ai aussi cassé un turbo à cause de ce kit !!!! :ouin:
Il faut absolument arriver à bien déshydrater l’hydrogène avant qu’il ne soit aspiré car la turbine froide du turbo n’aime vraiment pas avaler des glaçons !!!



Bonjour Edefaverney et merci pour les infos,
Quand tu dis qu'il faut déshydrater l'hydrogène, tu aurais des infos complémentaire à ce sujet ???

Merci
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edefaverney
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re: Installation d'un générateur HHO

#20

Message par edefaverney »

Oui comme dit juste avant ! :D
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