huile pour moteur
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
freddu13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
huile pour moteur
- bpche
- Quatre-Quatreux
re: huile pour moteur
tout depend :
si ton véhicule est agé ou a bcp de km , si il en consomme...
- Pat
- Administrateur

Ce qui importe, c'est le grade, qui dépend de ton moteur et de la température ambiante, après il y a des petites différences selon les marques, mais pas grand chose qui soit mesurable sur un 4x4 plutot ancien.
Pour le prix, tu trouve des bonnes huiles dans les marques de distributeur, même 'faite à partir de technologie de synthèse', enfin celle qui sont supposées avoir les indices les plus larges
Par contre pour les filtres, surtout à huile, mieux vaux regarder à ce qu'on achete
Sur mon KZT vidange + filtre à huile de chez toy me coutent dans les 40 € avec de la 10W40 du carrouf, largement suffisante et classée devant les marques réputées dans plusieurs tests, j'ai essayé une fois de la 5w50 j'avais plus de pression d'huile à chaud
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- ToY_ToY_04
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- gadjet
- Quatre-Quatreux
pour mon LJ de 88 je mets de l huile agricole 15w40 je fait la vidange tout les 6000 a 7000 kms et ca marche nickel. pas d huile de synthese ni rien de speciale .Le moteur marche bien l huile monte en pression comme elle doit le faire et ca ne fume pas du tout.
shuss les petits

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
- Pat
- Administrateur

Rô l'autredams.lecopo a écrit :t'avais plus de pression dans ta machine![]()
Ben oui, en voulant lui faire plaisir, c'était une anerie, qui n'en a pas fait, hein
ceci dit y'avais de la pression à chaud au dela de 2000t, rien au dessous
- pan59
- Quatre-Quatreux
A reserver pour des moteurs récents et a régime de rotation élevés ( c'est rarement le cas de nos 4x4)
Une huile minérale ou semi-synthese est largement suffisante , apres la marque? chacun fait selon ses convictions . Moi perso j'ai toujours eu tendance a préferer pour mes motos ou mes autos les marques qui ne font que de l'huile ( m...ul , y..co , i.ol , c..trol etc ) plutot que celle qui font de l'essence ou qui vendent de la salade , mais ca c'est mon avis perso