Body lift pour sam !

Modérateur : romainletu

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Body lift pour sam !

Message par damslecopo »

elle sont fixer au chassis les boites
donc elle reste la ou elle sont les boites :clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Nan il y a moyen de mettre des silemblocs plus épais pour permettre a la BT de remonté dans l'espace laissé vacant par la caisse comme toutes les transmition sont par cardans no stress ;) (BT :->: boite de vitesse , BT :->: ponts) :idée:
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai remonté la BT de 55mm après mon de boddy de 40mm, mais pour remêttre le BT en place c'est vraiment juste :idée:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Comment ca juste ??? :?:
Mais 55 c un peu bcp nan moi je pensais rehausser de 30 comme mon Body lift !
fin j'hésite tjs entre 30-35-40 je suis po core sur ! :?:
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tout a fais d'accord mais jusque la il etais question de bodylift ce qui ne pousse en rien a devoir metre des rondelle ou meme des suport avec des silent bloc plus haut qui lift t'es boites il te suffis de rallonger t'es commande de boite avec un nouveau cintrage sur certain vehicule

maintenant certain essaye de redecendre sont centre de gravité en abaissant ces poid fixe moteur boite
alors pourquoi vous vouler les relevers ?? ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Parce que si je ne m'abuse la boite de transfert elle seule est le point le plus bas du vehicule mis a part les ponts mais il est certain que l'avantage premier du body lift n'est absolument pas de garder le centre de gravité le plus bas possible !
Voila pourquoi je pense me contanter d'un Body lift de +30 voir +35 et pas plus ! ;)
quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Merci pour ton lien pat 25 mais je l'ai parcouru et il ne parle pas des autres points de pause de la caisse sur le chassis juste de ceux ou c'est boulonné je pense y placer des cales en téflon la aussi objections quelconque ?? :?:
Merci de réagir :idée: Help aidez moi !!!!! Je vais pas faire de conneries ??
Dans le kit de ce monsieur Meason il y a juste les 10 cales principales les écrous spéciaux (6) et les boulons plus long (4) ?? C tout
Il ne prévois donc rien pour les autres points de pause ! Sont ils laissés vacant ??? :?:
Merci @+ :idée:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Des cales en téflon feront l'affaire, sur le mien depuis fin 2003 et ça n'a pas bougé.
Pour la BT je l'ai remontée de 40mm comme mon Boddi et 15mm de plus avec des silenblocs renforcés de Maésson, et comme ça le tambour de frein a main ne dépasse du chassis, mais pour la mêttre en place je suis obligé de démonté la traversse de BT ou il y a les 2 silenblocs pour la mêttre en place avant et la remonter un fois le reste de la BT en place.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pat 25 a écrit :Des cales en téflon feront l'affaire, sur le mien depuis fin 2003 et ça n'a pas bougé.
Pour la BT je l'ai remontée de 40mm comme mon Boddi et 15mm de plus avec des silenblocs renforcés de Maésson, et comme ça le tambour de frein a main ne dépasse du chassis, mais pour la mêttre en place je suis obligé de démonté la traversse de BT ou il y a les 2 silenblocs pour la mêttre en place avant et la remonter un fois le reste de la BT en place.
moi je l'ai remontée aussi avec des silent block maesson ... mais sans remonter la caisse (sam) il m'a donner l'astuce pour que ça passe ...
recouper un peu les tiges filetées des SB et ..... un gros marteau !! :lol: :lol: (histoire de lui faire sa place dans le plancher!!)
par contre pour le remontage, j'ai fais comme toi, pas le choix!! ;)
Répondre