préparation KJ ?
Modérateur : valJeep
- N'Alain
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: préparation KJ ?
Je pense me diriger sur le premier, à 1200 €, sachant que si vraiment trop dure pour tout les jours, 188€ pour repasser sur standart... soit encore loin des 2000€ de difference.
Je vais faire cette prepa courant du mois et partir l'essayer dans nos contrées dernier WE de janvier, je vous tiendrais au courant...
- N'Alain
- Quatre-Quatreux
Le raisonnement de du gars que je suis allé voir est le suivant : avec les cales, on augmente la hauteur, sans travailler sur le débattement, donc, on n'augmente pas la course des suspensions et on vient plus souvent en butée. De plus, pour les amortisseurs, on le obliges a travailler plus vite, il chauffent plus et talonnent souvent. Donc, mieux vaut un kit. cqfd.yoyo52 a écrit :je suis 300% d'accord avec Chelele, biensur qu'un kit c'est mieux maischelele a écrit :c'est aussi une bonne raison pour vendre un kit....indian-family a écrit :
En fait sur un KJ neuf, les préparateurs déconseillent car on perd de la tenue et du confort. Il conseille (si on a les moyens) de mettre un kit
ammortisseurs.
3" ce n'est pas une petite rehausse, avec ces cales il te faudra de toute façon changer les amortisseurs, et dans ton cas N'Alain, pour faire du Raid et rouler tous les jours le kit complet s'impose, ce n'es que mon avis...
rehausser avec les cales est un bon rapport qualité prix, mais ne vaudra jamais un kit complet pour le bon comportement du vehicule....
c'est plus chers.
Vu les avis, sorti du cout, tout le monde à l'air d'accord pour le kit.
Le préparateur confirme aussi que 2' reste au raisonnable et qu'au dela, attention pour les trains roulants et pour la mecanique.
- N'Alain
- Quatre-Quatreux
En voici d'autres, toujours de la tunisie...indian-family a écrit :En fait tu en as d'autres des photos![]()
J'ai vu les premières sir le post du plus beau KJ![]()

-
- Quatre-Quatreux

Pour le kit c'est 2,5 "
A ma connaisance pas de kit en France en 2"
Pour ma part c'est le skyjacker et c'est lundi

---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT
---------------
Membre de Freedom 4x4 aventure
- N'Alain
- Quatre-Quatreux
Alors ce kit, heureux? J'espere avoir bientot tes impressions et éventuellement des fotos...indian-family a écrit :Pour ma part c'est le skyjacker et c'est lundi![]()

- N'Alain
- Quatre-Quatreux
Pour ma part, c'est un OME et c'est lundi......23N'Alain a écrit :Alors ce kit, heureux? J'espere avoir bientot tes impressions et éventuellement des fotos...indian-family a écrit :Pour ma part c'est le skyjacker et c'est lundi![]()
![]()

-
- Quatre-Quatreux
Je la récupère à la fin de semaine car il n'y a pas que çaN'Alain a écrit :Alors ce kit, heureux? J'espere avoir bientot tes impressions et éventuellement des fotos...indian-family a écrit :Pour ma part c'est le skyjacker et c'est lundi![]()
![]()

Je te tiens au courant
C'est un 2" ou un 2,5" le OME ?
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT
---------------
- N'Alain
- Quatre-Quatreux
C'est un 2' et je monte des 245/70/16 à la place des 235. De toute facon, il fallait que je rachete des pneux TT)indian-family a écrit :Je la récupère à la fin de semaine car il n'y a pas que çaN'Alain a écrit :Alors ce kit, heureux? J'espere avoir bientot tes impressions et éventuellement des fotos...indian-family a écrit :Pour ma part c'est le skyjacker et c'est lundi![]()
![]()
Je te tiens au courant
C'est un 2" ou un 2,5" le OME ?
-
- Quatre-Quatreux

J'ai pris des bridgestones MT et toi ?
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT
---------------
- N'Alain
- Quatre-Quatreux
Je garde ma monte actuelle pour tout les jours. Je fais monter sur jantes toles des pneus rechapés pour TT (FEDIMA)indian-family a écrit :J'ai pris des 245 x 75 x r16 avec le 0,5 pouce supp
J'ai pris des bridgestones MT et toi ?