Conseil achat Gps
Modérateur : commando ricard
- wildbear
- VIP

- Statut : Hors ligne
Conseil achat Gps
j'etais proprietaire d'un Palm Vx avec modem Magellan enfichable, jusqu'au jour ou ils ont fracturé la porte des bureaux ou je bosse...
pour son age,Le soft etait pas trop mal ;enregistrement des routes, waypoint et traces, plus une carto detaillé de plusieurs villes( y'avait meme "le saut du loup" dans le 30 pour ceux qui connaissent) et un carto routiere.
Son seul gros defaut etait l'absence totale de communication avec quoi que ce soit (hormis un autre Palm).
Aujourd'hui je veux remplacer tout ca.
J'ai vu le bundle Palm Zire II + gps blue tooth kirrio a 700 €.Qu'en pensez vous ?
J'ai un delai de reflexion assez court, c'est pourquoi j'interroge avant de lire le forum.
en fait je cherche un Gps qui fasse PDA (avec possibilite de preparer et sauvegarder des points et routes sur pc et eventuellement fond d'ecran) et PC (PAS RS 232) pour utilisation Ms autoroute et Cartonav + (en auto).
Merci de vos conseils et orientations
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- wildbear
- VIP

re: Conseil achat Gps
Erreur, il s'agit du Palm Tungsten T2Palm Zire II
---

- nystao
- Quatre-Quatreux
Dans la serie tout en un, y'a Garmin qui propose le IQue3600, c'est a dire un PDA sous palm OS5 qui integre un GPS:i
http://www.garmin.com/products/iQue3600/
- Klug
- VIP

Que tu veux pas un Pocket PC ? Ca permet un certain nombre de choses de plus que les Palm il me semble (échange vraiment simplifié avec les PC, grosse bibliothèque de soft, moins fermé).
C'est mon avis à moi que je partage 8-)
Il y a des kits complets autour de PocketPC aujourd'hui assez top...
Le kit ultime à 849€ : Asus A620BT (la Rolls actuelle), GPS BlueTooth (Socket 405), extension 256MB, le soft TomTom Navigator 2 et le support pour tout ça. http://www.lepdashop.com/fr/search/fich ... UASUSGPSBT
Le kit "officiel TomTom" à 799€ : HP Ipaq 1940, GPS BlueTooth (TomTom), extension 128MB, un étui, le soft TomTom Navigator 2 et le support pour tout ça. http://www.lepdashop.com/fr/search/fich ... GPSKIT1940
Vu la différence de prix, je prendrais le premier (mais c'est 150€ plus cher que le budget dont tu parles à l'origine). Il faut savoir que ce qui coute vraiment cher c'est le soft...
Un PC "standard" ou un laptop "standard" se transforment en BlueTooth en ajoutant simplement un dongle USB - BlueTooth à quelques dizaines d'euros.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- wildbear
- VIP

J' vais regarder ca
Avoir un Palm ca doit etre un peu comme avoir un land... sans doute le coté "originel" de la chose
Non, j'm'en fou (enfin j'me raisonnerais) mais les palm me semblaient plus petit et leger que les pocket pc, mais j'ai pas d'apriori, ce qui me semble important est de pouvoir aussi transferer des routes et des points etablis au chaud pour les avoir deja pret quand t'est au froid.
Il est vrai aussi que de pouvoir tripoter nativement des fichiers office (surtout des .mdb) est un plus indeniable, mais je veux que cela reste secondaire.
Je me demande aussi si je vais pas ressortir mon vieux Palm V et acheter tous simplement un vrai Gps etanche et antichoc (Magellan meridien platinium ou color)
Pfuuu, un vrai casse tete, on va reflechir encore...et consulter vos liens
Merci
---

- wildbear
- VIP

Oais mais alors j'aurais pas le benefice de l'aide a la navigation sur bitumeJe me demande aussi si je vais pas ressortir mon vieux Palm V et acheter tous simplement un vrai Gps etanche et antichoc (Magellan meridien platinium ou color)
---

- nystao
- Quatre-Quatreux
Donc j'en profite pour poser mon pb, le gps je l'ai, un Garmin Etrex, donc avec un port serie, et j'voudrais le connecter a un Pocket PC ( d'ou j'aurai gentillement vire windaube ce pour mettre un p'tit linux qui va bien
Des idee de pocket pc, de solution, d'experience, j'suis preneur de toute info
- Klug
- VIP

Sinon, en cherchant un peu le net (merci Google), on trouve des cables spéciaux tous faits pour connecter un eTrex à un pocket PC (les Ipaq Compaq en fait, pas HP), tout en bas de cette page : http://www.xyzworks.com/pocketgoods.htm
Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J'ai un eTrex moi aussi et j'ai réfléchi au soucis : si tu mets un câble série (ou USB/Serie), tu vas le brancher sur le connecteur en bas du PocketPC... Qui est le connecteur d'alim aussi.
Donc tu vas te retrouver avec ton PocketPC connecté à ton eTrex certes, mais les deux qui tournent sur batterie... A moins de vampiriser un cable eTrex double (série et allume-cigare, j'en ai un comme ça) pour modifier la prise série de "DB9" à "qui va bien sur l'Ipaq" tout en modificant la prise "Ipaq qui va bien" pour lui coller une alim aussi... On s'en sort plus !
Même chose si, sans vampiriser, tu mets un adapteur DB9 - Ipaq au bout de ton câble double. Ca devient spaghetti-land sur le tableau de bord !
Résultat des cogitations chez moi, je vais attendre un peu et remplacer mon eTrex (qu'on continuera à utiliser pour les balades à pieds) par un GPS BlueTooth (pour discuter avec l'Ipaq 1940) dans la plate...
Par contre pour le Carputer du 90", je ne sais pas encore si je prends le même GPS BT (avec un dongle USB/BT sur le PC) ou un GPS USB "mouse like"...
- wildbear
- VIP

C'est dommage d'en avoir 2, mais pour l'alim y vaut p'tet mieux un mouse likeje ne sais pas encore si je prends le même GPS BT (avec un dongle USB/BT sur le PC) ou un GPS USB "mouse like"...
Existe t'il un cable auto pour le socket et l'asus (Jai pas encore trouvé, et si je retiens cette soluce ce ne sera pas en bundle)
---

- Klug
- VIP

Un câble entre quoi et quoi ?wildbear a écrit :Existe t'il un cable auto pour le socket et l'asus (Jai pas encore trouvé, et si je retiens cette soluce ce ne sera pas en bundle)
Qui fasse alim et connexion PocketPC <-> GPS ?