quand rouler en 4x4,??
Modérateur : této
-
SCHUMI
- Quatre-Quatreux
- Messages : 48
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : LIMOGES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
quand rouler en 4x4,??
- Aretnorflepo
- VIP

- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Statut : Hors ligne
Re: quand rouler en 4x4,??
SCHUMI a écrit :quand il pleut grave puis je rouler en 4x4 grande???![]()
![]()
C'est à proscrire au maximum sur route goudronnée, du fait de l'adhérence possible sur cette surface
Il vaut mieux t'habituer à jouer avec la propulsion du BB
Par contre, s'il s'agit d'un gué, c'est autre chose
Bien...
Foudroyé par l'
et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: quand rouler en 4x4,??
- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
- Messages : 396
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Pas de Calais
- Statut : Hors ligne
re: quand rouler en 4x4,??
cela signifie tout simplement que l'on n'a pas de différentiel entre le pont avant et arrière et ça ripe !
c'est la transmission complète qui trinque dans ces cas là, sur neige, verglas et boue no souci car ça glisse de l'arrière...
Je serais toi, j'éviterai sur sol sec et en courbe du moins !
il est vrai que de temps en temps il faut faire fonctionner le 4x4 pur entretenir son bon fonctionnement mais à faible vitesse si possible et sans courbe...
J'ai eu la même envie que toi (du temps de 2.3 td il ya 6 ans) c'est vrai que sur mouillé ça colle super bien à la route mais je me suis rendu compte que mon pont avant après cettte utilisation s'était mis à siffler, alors depuis j'évite un max.
- Runner
- Adhérent

- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: quand rouler en 4x4,??
Avec un Opel Frontera, un Toy Runner et d'autres aussi qui n'ont pas de Diff central comme sur les integrals et autres 4x4 moderne, t'exploses celui ci si tu te mets en 4x4 sur surface adherente genre goudron et c'est pas la pellicule d'eau qui permet aux roues de riper...dams.lecopo a écrit :et pourquoi avec un opel il est deconseillier de rouler comme cela?
Voili
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: quand rouler en 4x4,??
en 4 RM sans differenciel central il ne faut JAMAIS ROULER SUR ROUTE MEME HUMIDE
dans ce cas precis les roues avants doivent parcourir exactement la même distance que les roues arrieres , ce qui est IMPOSSIBLE en courbe
pour compenser il y a ripage du train arriere ( le+souvent) , ce qui n'est possible que sur terrain gras (pas sous la pluie
si le ripage est impossible du fait de l'adhérence , c'est souvent le pont qui encaisse et il n'aime pas ça du tout
a part sur la neige , on ne met donc jamais en 4RM sur la route
a+
domdom
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: quand rouler en 4x4,??
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: quand rouler en 4x4,??
Cela dépend. Sur le Frontera A (2.3 td, 2.8 tdi, 2.5 tds), c'est du classique avec le décrabotage manuel au niveau de la boite de transfert + des moyeux débrayables (manuels ou automatiques suivant les modèles, options, ect) mais sur le Frontera B (2.2 DTi), il y a toujours le décrabotage de la boite de transfert mais commandé électriquement mais il n'y a plus de moyeux débrayables. C'est le demi-arbre de roue gauche qui se désaccouple...dams.lecopo a écrit :le crabotage ou la desolidarisation de la transmission ce fais comment sur un opel ?
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne