Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Les médiocres résultats de la limitation à 80 km/h

Message par didi »

platplat a écrit :Tiendez, je viens de suivre un gars en Toy Corolla Verso.

Excellent exemple pour la Pernichon...... il a respecté scrupuleusement les limitations de vitesse, au km/h pres au compteur.

Par contre, la caisse, n'avait plus un seul morceau de carrosserie intacte, j'énumere, parce que, a ce niveau, ca fait rire, ou pas :

- pare choc arriere enfoncé a 5 endroits, dont les 2 coins, et quand je dis enfoncé, c'est pas juste une trace....
- coffre enfoncé sur 3 points
- les 4 portes gondolées
- les 2 ailes avant pliées avec des angles agressifs vers l'exterieur
- le pare choc avant décroché des ailes des 2 cotés, et enfoncé en son milieu
- calandre et capot pliés
- pneus avant gauche, et arriere gauche visiblement tres en dessous de la pression optimale d'utilisation.

Au volant, un quinqua.

Je me demande, si, a la place, je prefere pas un mec qui roule 10 ou 15 au dessus de la limite mais qui sait ou se trouve les limites de sa carrosserie.... :hein:

:D :D :D :D
puisqu'on te dit que c'est le code qu'il fô respecter au pied de la lettre!!!

le reste c'est accessoire, et la nuit, ça pourrait être instructif de voir (:hein :) ses feux...

mais s'il respecte le code au pied de la lettre, on est sauvé :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Y'a déjà eu des réponses, mais ça me gratte depuis tôt ce matin alors :
toy29 a écrit :salut,
si tout le monde respectait à la lettre les limitations de vitesse et le code de la route il n'y aurait pas besoin de ces voitures et de radars mais comme ces chauffards n'en font qu'à leur tête toutes mesures de ce type sont nécessaire pour les mettre dans le droit chemin.
Salut,
Encore une incohérence typique de la bien pensance actuelle : Si le type n'en fait qu'à sa tête, tes supers radars et autres planches à billets étatique il s' en bas les roubignolles sur un air de traviata que c'en est certainement douloureux, arrêtons de béniouiouiter tout ce qui sort de ''en-haut-et-qui-est-bon-pour-nous ma brave dame'', et le pays pourra commence à arrêter de creuser (oui parceque le fond est dépassé depuis quelques temps maintenant hein)
toy29 a écrit :ce n'est pas une histoire de collabo (le mot est immensément disproportionné) ni de de balance mais simplement pour protéger la vie de la population vis à vis de ces personnages non respectueux de la loi.
Et ben si justement, c'est une question de balance, et si la population soit disant menacée s'occupait de faire les choses correctement (et non "a la lettre") plutôt que de chercher à jouer les cavaliers blancs au culs sales, les choses iraient certainement beaucoup mieux.
toy29 a écrit :si s'est une étourderie ou oubli, à l'heure ou tout le parc de voitures sont équipées de limiteur ou régulateur de vitesse ces moyens sont efficace pour cela.
Alors non, tout le parc automobile n'est pas équipé comme tu sembles le prétendre, encore une énormité, et je reste persuadé que les moyens de protection des passagers sont bien plus efficaces, et de loin, que toutes ces machines à sous complètement débiles.

Et pour finir, franchement, si la route vous effraie tant, restez chez vous et foutez nous la paix bordel de merde, à un moment il faut faire quoi ? Arrêter de vivre ? Nan parceque là... sérieusement. ...... le "Vivre tue" est tout proche non ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

snow lover a écrit :même pire , quand j'ai passé le permis ( 1984 ) , il fallait montrer à l'examinateur qu'on était sûrs de nous au volant , et donc rouler à 100 sur route ( au lieu de 90 :D ) en s'engageant sur une route , il fallait accélérer franchement pour atteindre rapidement la vitesse de croisière , celui qui mettait 2 plombes à se lancer était recalé !!
c'est là qu'on voit que les temps ont bien changé :diable: :diable: :diable:

La première fois que j'ai passé le permis, je me suis fait recaler pour ce motif, conduite pas suffisamment énergique.
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

si tout le monde respectait à la lettre les limitations de vitesse et le code de la route il n'y aurait pas besoin de ces voitures et de radars mais comme ces chauffards n'en font qu'à leur tête toutes mesures de ce type sont nécessaire pour les mettre dans le droit chemin.

ce n'est pas une histoire de collabo (le mot est immensément disproportionné) ni de de balance mais simplement pour protéger la vie de la population vis à vis de ces personnages non respectueux de la loi.

si s'est une étourderie ou oubli, à l'heure ou tout le parc de voitures sont équipées de limiteur ou régulateur de vitesse ces moyens sont efficace pour cela.
Je vois deux solutions à ton raisonnement :

- Soit tu as perdu un proche dans un accident de voiture, ce qui est triste si c'est le cas :malade:

- Soit tu regarde trop W9 le soir :D :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

jeje_66 a écrit :Je vois deux solutions à ton raisonnement :

- Soit tu as perdu un proche dans un accident de voiture, ce qui est triste si c'est le cas :malade:

- Soit tu regarde trop W9 le soir :D :D
salut,
qu'est se qu'il y a sur W9?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

qu'est se qu'il y a sur W9?
Je te laisserais regarder, ça devrais te ravir :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jeje_66 a écrit :Je te laisserais regarder, ça devrais te ravir :D
Y'a NRJ12 aussi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a un régulateur de vitesse sur les BJ ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

platplat a écrit :Y'a un régulateur de vitesse sur les BJ ? :elan:
salut,
non malheureusement mais sur mon Scénic oui
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Il roule en scenic... ça pourrait expliquer des choses. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre