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pourquoi ?
parce qu'il y a longtemps de ça après un passage dans un trou de boue j'ai entendu un bruit de mobylette : mon pare-choc en guimauve frottait dans les pavés du pneu c'est pas bon, c'est pas bon
Perso j'en avais un a l'achat du 100, je trouve ça très moche et par rapport au poids c'est 45 kg de plus que l'origine, sur des véhicules qui sont déja très lourd c'est pas négligeable, je suis a 3380 kg prêt a partir...............
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Perso j'en avais un a l'achat du 100, je trouve ça très moche et par rapport au poids c'est 45 kg de plus que l'origine, sur des véhicules qui sont déja très lourd c'est pas négligeable, je suis a 3380 kg prêt a partir...............
Nous 2 a bord, 265l de GO et 80l d'eau..............................rien a rajouter.
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JlucToy200 a écrit :j'ai bien l'impression que vous être en majorité contre la pose de PC en acier. pourquoi ? avez vous des raisons autre que la non conformité ?
Sur mon classe G juste vieux d'un an il y en a un en acier… mais d'origine (c'était en option pour installer un treuil), donc conforme!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
JlucToy200 a écrit :j'ai bien l'impression que vous être en majorité contre la pose de PC en acier. pourquoi ? avez vous des raisons autre que la non conformité ?
j'imagine donc que parmi les gars qui ont répondu personne n'en a poser
@ Christian: vu le format du 200 (2m de large 1,90 de haut), chaussé de 285/70R17 Cooper ST Maxx sur des jantes racer, un snorkel Rocca Silva, protection N4, ... Pour le coté pas trop voyant c plutôt mort. il ne fait plus tellement voiture de ville.
j'avais un AFN sur le Terrano.
ça affinait l'avant, et surtout pour le passage des roues.
un peu plus lourd qu'à l'origine, et plus solide. Pas de soucis lors des CT avant l'an passé.
ceci dit ça tenait pas 2 M12 à l'avant et 2 M6 sur les cotés
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Petit retour coté CT, j'ai discuté vendredi dernier avec le contrôleur chez qui je vais régulièrement, il passe les 4x4 du préparateur du coin et avait justement "appelé la réglementation" pour faire le point.
Donc pour les PC, peut importe la matière tant qu'il n'y a pas d'angle saillant !
Il a aussi posé la question pour une cage de sécu extérieur, idem pas de soucis si pas d'angle saillant (lui trouvait ça très limite mais on lui a dit pas de soucis vu que ce sont des tubes, donc ronds)...
Par contre pour les gros PC acier avec barre sup façon pare-mémé, refus si pas de plaque d'homologation CE (ce qui, à mon humble avis, n'existe même pas sur le marché...)
moi je suis en train de fabriquer mes 2 pc pour mon runner .
je suis alle voir au controle et il ma dit :
-pas de partie saillante
-fixation origine
- rester dans des proportion raisonnable
apres il applique les loi selon sont jugement