eric def 90 300 dti a écrit :
Je vais faire la Slovénie par le Road Book et je prépare aussi des dérives de tracé pour aller visiter d'autres points
exemple Maribor j'ai trouvé une trace d'un club et je suis sur le coup pour la corrigé en fonction de nos véhicules
Puis pour rejoindre une autre ville je suis sur la copie d'une trace de camping car qui annonce une route aux paysagex vertigineux
Tu as visité les grottes Postojna ? Ma filles a 10 ans avait visité les mines de sel en Roumanie fut pour elle un super moment et elle raconte toujours cette visite
On a visité celle de Skocjan au retour du RB avec CedricFred, très impressionnant

Elles auraient inspiré les scénes du seigneur de Anneaux

, par contre faut prévoir un peu à l'avance le moment de la visite car ce sont des visites guidées à horaire fixe
Et pas oublier la bouffe en Slovénie, y'a moyen de trouver des bons restaurants, plus les charcuteries, viandes et fruits/légumes pour le bivouac en plus du papryka, des haricots magiques et de la polenta partout
IMG_0077.jpg
Si le parcours n'a effectivement rien de trialisant, facile de trouver des coins tranquilles : j'avais juste mis la carto sur Osmand pour nous guider en plus du roadbook et ca a suffit largement, une seule fois, on a dû rebrousser sur un chemin effondré

, le plus dur étant les noms à décrypter sur les panneaux avec un découpage en oblast et communes un peu différent de chez nous (déjà les deux noms sont souvent accolés, des fois en hongrois

et les noms des bourgs ou villages existent rarement sur des panneaux standardisés :lol

Et pas hésiter à privilégier les visites de chateaux ou monastères en état d'époque (une grande Chartreuse en ruine vaut le détour

) jamais restaurés dans des coins moins touristiques, les meilleurs souvenir pour qui aime l'histoire

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.