C'est bien lui l'alsacien.julienwj4.7 a écrit :Les vérins, je les commande ici
Achat Jeep cherokee KJ
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Achat Jeep cherokee KJ
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
A la pleine saison je tracte régulièrement un van avec 2 chevaux, dont un demi trait qui fait allègrement ces 900kg au sortir du pré au printemps.
J'ai jamais eu de soucis particuliers, ni en tenue de route ou en surchauffe moteur. Faut juste penser à systématiquement déclencher l'overdrive et roule ma poule.
Et question relief, en Seine et Marne, on n'est pas à la montagne...

Avec du vivant au cul, on s'amuse pas trop à faire les marioles dans les rond-points, ou faire des freinages de trappeur, va savoir pourquoi...

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
le filtre d'habitacle (sisi, y en a un), 2 longueurs possibles:
461 mm ou 470mm (+ ou - 2mm).
https://www.piecesauto24.com/jeep/chero ... -habitacle
Donc, si tu démonte pas pour mesurer avant, tu peux avoir des surprises...
Pour savoir comment le changer
C'est sur un modèle 2003 essence mais la procédure est la même.
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
-
- Quatre-Quatreux
Par contre un court c'est super pratique pour manoeuvrer en marche arrièreJo49 a écrit :Je le trouve un peu court pour tracter du lourd, un véhicule long est plus stable![]()
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
c'est une question d habitudeGuillaumeH a écrit :Par contre un court c'est super pratique pour manoeuvrer en marche arrière

-
- Quatre-Quatreux
Plutôt une question de géométrietristanlcf a écrit :c'est une question d habitude

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
La voiture avoisine les 2T dans laquelle on rajoute 250 kg de viande avariée (conducteur et passagers) et aussi 100 kg de matos et le pique nique (c'est l'cubi qui pèse le plus lourd...

Donc il n'y a pas une énorme différence entre le tracteur et la remorque.
Sur une autoroute plane, on tiens facilement le 110 au régulateur. La voiture est capable de faire plus mais aucun intérêt. Niveau conso, on tape dans les 15l.
Et on sent bien si ca remue dans le van.

J'ai aussi une caméra Drift Ghost qui me permet d'avoir un retour vidéo sur mon téléphone sans avoir à passer le moindre câble pour surveiller les dadounets. On sait jamais....

Le van est équipé d'un stabilisateur et en 6 ans, je n'ai eu qu'une seule amorce de louvoiement un soir par temps de pluie avec un fort vent de travers.
-
- Quatre-Quatreux
ça y est, il est a la maison je l'ai ramené cette nuit ! 300 kilomètres d'autoroute au régulateur, ca va bien
la boite est un peu surprenante sur la vitesse 80/90km elle cherche souvent son rapport au dessus ou en dessous !
Pour l'attelage c'est bon, j'ai trouvé un bossal neuf, jamais monté à 50 euros sur LBC, déjà en possession, je le monterai le week end prochain
Merci pour le lien des vérins de capot en alsace, a 12e le vérin en acier ce sera parfait
Pas facile de choisir un kit rehausse !!!! il y a un peu de tout sans savoir vraiment ce que l'on prends
Les kits complets aux USA avec control arms sont vraiment très cher, si en plus on rajoute le port et le risque de taxe, je préfère pas prendre ce chemin...
Je pense partir sur 4 ressorts et amorto en +5cm dans un premier temps et je verrai si il y a vraiment besoin des controls arms avec mon utilisation
que pensez vous de la marque RONCHO (italien) ? on me propose cela mais je connais pas !
Par contre je souhaiterai du coup gagner avec la taille des pneus en mettant du 245 75 16 en BF KO2 ou cooper disco ST MAXX
a suivre je continu mes recherches......
Une vidange boite peut-être ?Passeparla a écrit :Merci pour tous les conseils
ça y est, il est a la maison je l'ai ramené cette nuit ! 300 kilomètres d'autoroute au régulateur, ca va bien
la boite est un peu surprenante sur la vitesse 80/90km elle cherche souvent son rapport au dessus ou en dessous !
Sur mon WG, la limite c'est 70/80, au dessus de 80 tu es un peu prêt sûr d'être sur le rapport du dessus.
C'est pas plutôt Rancho ?Passeparla a écrit : Je pense partir sur 4 ressorts et amorto en +5cm dans un premier temps et je verrai si il y a vraiment besoin des controls arms avec mon utilisation
que pensez vous de la marque RONCHO (italien) ? on me propose cela mais je connais pas !
Piéton auto-stoppeur.