Boite de transfert vitara.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#21

Message par Mousse expansive »

platplat a écrit :Euuuuuh encore une fois, a moins que je n'ai raté un épisode quelque part dans l'usage des moyeux, si tu désacouples ton pont avant en repassant en 2 RM, y'a rien d'anti mécanique a continuer en marche avant avec tes moyeux auto enclenchés (tas juste le pont qui tourne, mais, on s'en tape).

Ils seront juste deja dans la bonne position quand tu remettras le 4 roues a la prochaine plaque de neige.
Ce qui me chiffonne c'est quand un moyeu est moitié enclenché et qu'il craque
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2926
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#22

Message par Ouitara »

christian.styling a écrit :sans déconner si on a des moyeux manuels sur un 4x2 enclenchable 4x4 on peut sans aucun risque rouler avec les moyeux avant sur LOCK toute la journée, tout le WE, toutes les vacances 4x4…
dans le temps les 4X4 étaient comme ça… la possibilité de libérer le train avant a été inventée pour dit-on consommer moins et alléger la direction… dit-on… euhhh c'est pas notable :cool:
par contre quand on passe les clés à quelqu'un de non initié c'est prudent de passer les moyeux sur FREE… comme ça pas de risque de casse par roulage en 4x4 sur bitume :cool:
si il enclenche les moyeux sur LOCK c'est qu'il sait à quoi ça sert :cool:
hors journée passées à faire du 4x4 autant rouler en permanence avec les moyeux sur FREE puisque c'est fait pour :)

mais quand j'en vois qui descendent du 4x4 à la sortie d'une piste pour debloquer leurs moyeux manuels j'ai pitié :diable:
on n'est tous bien d'accord ! ! ! !

mais il demandait, comment pouvoir l'utilisé comme une berline intégrale . . . .

mais la, ce n'est pas la même de conception de véhicule ! ! !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#23

Message par platplat »

Ouitara a écrit :on n'est tous bien d'accord ! ! ! !

mais il demandait, comment pouvoir l'utilisé comme une berline intégrale . . . .

mais la, ce n'est pas la même de conception de véhicule ! ! !
c'est pas possible.

Sur une intégrale, ou un permanent, y'a un diff' central.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#24

Message par maman94 »

C'est la marche AR nécessaire qui m'interpelle.

Sur le XJ j'avais la version avec un crabot sur l'arbre de pont avant. En gros c'était la même volonté que les moyens débrayable : gagner en conso et ne pas avoir de dif central.

Ben, des fois, le voyant 4x4 ne s'éteignait ps de suite. Mais il finiassait par s'éteindre. Fallait quelque mettre, le temps que la mécanique (crabot) finisse de se mettre en place.

Est-ce bien préjudiciable pour la mécanique ?

Autre question : j'imagine que le passage 4x4 2X4 se fait à vitesse réduite. Du coup, devoir reculer un peu, est-ce un problème ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#25

Message par platplat »

Sur le XJ, le pont avant tourne tout le temps.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#26

Message par Mousse expansive »

Ouitara a écrit :on n'est tous bien d'accord ! ! ! !

mais il demandait, comment pouvoir l'utilisé comme une berline intégrale . . . .

mais la, ce n'est pas la même de conception de véhicule ! ! !
Nan justement j'ai précisé au début que mon intention n'était pas de rouler en permanence en 4x4,c'est juste pour pouvoir alterner adhérence et non adhérence sans avoir à m'arrêter.
La question du 50 50 pour la rotation des roues c'était pour réduire au max les contraintes différentes des deux essieux.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#27

Message par Mousse expansive »

maman94 a écrit :C'est la marche AR nécessaire qui m'interpelle.

Sur le XJ j'avais la version avec un crabot sur l'arbre de pont avant. En gros c'était la même volonté que les moyens débrayable : gagner en conso et ne pas avoir de dif central.

Ben, des fois, le voyant 4x4 ne s'éteignait ps de suite. Mais il finiassait par s'éteindre. Fallait quelque mettre, le temps que la mécanique (crabot) finisse de se mettre en place.

Est-ce bien préjudiciable pour la mécanique ?

Autre question : j'imagine que le passage 4x4 2X4 se fait à vitesse réduite. Du coup, devoir reculer un peu, est-ce un problème ?
Il me semble de passer de 4wd à 2wd peut se faire en roulant
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#28

Message par maman94 »

platplat a écrit :Sur le XJ, le pont avant tourne tout le temps.
Et non.
Cela dépend.

Des premières années jusqu'à 95 (?) , tu as un crabot sur le pont avant (mu par un poumon) qui découple un arbre du dif.
220716229215.png
(pièces 178, 181, 185)

Et qui fait donc le même travail que les moyens évoqués.
Le même système existe sur les YJ.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#29

Message par christian.styling »

Ouitara a écrit :on n'est tous bien d'accord ! ! ! !

mais il demandait, comment pouvoir l'utilisé comme une berline intégrale . . . .

mais la, ce n'est pas la même de conception de véhicule ! ! !
comme un DEFENDER :hein: :lol: :mdr: :boing: :10: :frog:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Boite de transfert vitara.

#30

Message par Mousse expansive »

christian.styling a écrit :sans déconner si on a des moyeux manuels sur un 4x2 enclenchable 4x4 on peut sans aucun risque rouler avec les moyeux avant sur LOCK toute la journée, tout le WE, toutes les vacances 4x4…
dans le temps les 4X4 étaient comme ça… la possibilité de libérer le train avant a été inventée pour dit-on consommer moins et alléger la direction… dit-on… euhhh c'est pas notable :cool:
Merci. C'est très clair comme ça.
Répondre