Y paraît que ça use les cardans et y'a effectivement la surconsommationplatplat a écrit :Pas interdit que je dise une connerie.....
Mais, ou est le probleme de rouler en 2RM avec les moyeux avant engagés ?
Hormis la possible legere surconsommation liée a l'entrainement du pont avant par le roulage .![]()
Boite de transfert vitara.
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Boite de transfert vitara.
- platplat
- Monument historique
Mousse expansive a écrit :Y paraît que ça use les cardans et y'a effectivement la surconsommation

En effet.platplat a écrit :![]()
Piéton auto-stoppeur.
- christian.styling
- Administrateur
dans le temps les 4X4 étaient comme ça… la possibilité de libérer le train avant a été inventée pour dit-on consommer moins et alléger la direction… dit-on… euhhh c'est pas notable

par contre quand on passe les clés à quelqu'un de non initié c'est prudent de passer les moyeux sur FREE… comme ça pas de risque de casse par roulage en 4x4 sur bitume

si il enclenche les moyeux sur LOCK c'est qu'il sait à quoi ça sert

hors journée passées à faire du 4x4 autant rouler en permanence avec les moyeux sur FREE puisque c'est fait pour

mais quand j'en vois qui descendent du 4x4 à la sortie d'une piste pour debloquer leurs moyeux manuels j'ai pitié

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
c'est l'ABC
les moyeux… c'est pas un problème
- christian.styling
- Administrateur
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
J'y avais déjà pensé...
Ceux des sam c'est les mêmes ?
- platplat
- Monument historique
Euuuuuh, pour ton cas, je vois pas bien la différence. Ca entrainera tes arbres avant de la meme facon que tes auto, occasionnant exactement le meme resultat de conso, et d'usure.Mousse expansive a écrit :Donc il serait préférable que je mette des manuels à la place des auto.
J'y avais déjà pensé...
Ceux des sam c'est les mêmes ?
Sauf que pour les desengager, te faudra t'arreter, sortir de la voiture, les manipuler, et remonter en voiture....
Pour ce que tu veux faire, je vois pas bien l'avantage que ca apporte.

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
L'avantage c'est de pouvoir repasser en 2RM en roulant sans devoir m'arrêter et reculer. Passer sur du sec alors que je suis en 4rm sans entendre mes pauvres moyeux hurler de douleur.platplat a écrit :Euuuuuh, pour ton cas, je vois pas bien la différence. Ca entrainera tes arbres avant de la meme facon que tes auto, occasionnant exactement le meme resultat de conso, et d'usure.
Sauf que pour les desengager, te faudra t'arreter, sortir de la voiture, les manipuler, et remonter en voiture....
Pour ce que tu veux faire, je vois pas bien l'avantage que ca apporte.
- platplat
- Monument historique
Euuuuuh encore une fois, a moins que je n'ai raté un épisode quelque part dans l'usage des moyeux, si tu désacouples ton pont avant en repassant en 2 RM, y'a rien d'anti mécanique a continuer en marche avant avec tes moyeux auto enclenchés (tas juste le pont qui tourne, mais, on s'en tape).Mousse expansive a écrit :L'avantage c'est de pouvoir repasser en 2RM en roulant sans devoir m'arrêter et reculer. Passer sur du sec alors que je suis en 4rm sans entendre mes pauvres moyeux hurler de douleur.
Ils seront juste deja dans la bonne position quand tu remettras le 4 roues a la prochaine plaque de neige.