C'est bien ce que je pensais et que j'ai lu la faible quantité de renseignement sur le sujet. Il vaut mieux rouler en Niva, bonne tenue de route a 120/130km/h, bonne reprise(sur le 1.7 injection), en hors-route, il ne donne pas sa place, il y a la consomation, le Térios est plus économique que le Niva. Pour la fiabiliter, c'est vrai que les produits japonnais sont tres bien, mais moi j'ai jamais vue de moteur 1.6/1.7 a changer, la bv4 impécable, la bv5, moi personellement, je n'ai jamais eu le moindre problème sur mes 2 Niva, de 1997 avec 101450km et sur ma 1995 97231km et dieu sait que je ne suis pas très tendre avec la mécanique. Du haut régime, ils en ont vue tout les deux, 6500tr/m, pas de problème. Il y a la qualiter de la finition, oui le terios a un look plus moderne, mais la qualiter des plastique utilisé sont très proche du Niva. Le niveau sonore, il se peut que le terios soit plus silentieux, mais bon sans comment veux-tu avoir un bon 4x4 sans les vitesses courte, et le bloquage du différentiel!!! J'ai vue quelque photos du Térios, il a une belle geule, mais il doit pas être évident de conduite sur la route avec ce véhicule. Le Niva est tout juste, moi je ne pari pas sur le Térios. J'imagine bien comment le Térios peut ce comporter en présence d'un gros vent latéreau... Et un Térios volant