Plantage
Modérateur : MG94
- lio49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Plantage
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Au tirfor ça réchauffematIV a écrit :J't'avoue que quand chuis arrivé sur le bourrelet, j'étais assez confiant, car il était très lourd et dense...
Pis finalement, le Cherok' a tout poussé... et l'espace d'un instant, j'ai bien craint d'aller aplatir le barbelé en-dessous!
J'avais les cordes, la sangle passée sous la traverse centrale, le treuil à main...
Par facilité, un pote pas loin est venu avec son petit Tirfor 800kg, et en 10mn, le machin était déplanté![]()

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Inter 2890 Flo1293 il la déjà spécifié .... les vibrations des Ducat sont impitoyablenissanterrano a écrit :Au tirfor ça réchauffe![]()

- Subforest72
- Quatre-Quatreux

Autant dans la neige fraiche ça va très bien, autant on a beaucoup roulé dans de la neige de 30 à 60cm de plusieurs jours bien gelée et durcie, c'est une vrai merde, ça glisse comme du verglas

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
C'est bon l ancien,j'avais po vu que flo1293 l'avait dit!ttmavie a écrit :Inter 2890 Flo1293 il la déjà spécifié .... les vibrations des Ducat sont impitoyable![]()

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- sologui
- Quatre-Quatreux
Fait moi signe! je ne suis pas tres loin de la creuse!Subforest72 a écrit :au moins 4 plantages pour moi dans le week-end, et quelques uns de plus pour le Duster...
Autant dans la neige fraiche ça va très bien, autant on a beaucoup roulé dans de la neige de 30 à 60cm de plusieurs jours bien gelée et durcie, c'est une vrai merde, ça glisse comme du verglas![]()
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
- françois fou
- Quatre-Quatreux

tiens une anecdote de plantage.
ma frangine sort en forêt avec son jules qui a un toy BJ 42.
le soir elle m'appelle à l'aide, le toy est planté en biais jusqu'au bas de porte dans une méga ornière.
c'est l'hiver ici comme ailleurs

quand j'arrive avec mon front' le lendemain matin, le toy s'est enfoncé dans la bauge qui a.... gelé !!! le Toy est pris !

y a fallu tailler la glace à la hache tout autour, scier un baliveau pour faire un levier de 6m de long, planter un bout de tronc dans le bourbier pour l'appui du levier, lever le BJ avec son pack de glace, le remettre à l'horizontale, le démarrer pour faire fondre la glace, remblayer le bourbier avec des stères de bois pour enfin le dégager.
4 heures de boulot à 4

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
françois fou a écrit :beau paysage enneigé, j'en rève
le soir elle m'appelle à l'aide, le toy est planté en biais jusqu'au bas de porte dans une méga ornière.
quand j'arrive avec mon front' le lendemain matin, le toy s'est enfoncé dans la bauge qui a.... gelé !!! le Toy est pris !
y a fallu tailler la glace à la hache tout autour, scier un baliveau pour faire un levier de 6m de long, planter un bout de tronc dans le bourbier pour l'appui du levier, lever le BJ avec son pack de glace, le remettre à l'horizontale, le démarrer pour faire fondre la glace, remblayer le bourbier avec des stères de bois pour enfin le dégager.
4 heures de boulot à 4![]()

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
françois fou a écrit :beau paysage enneigé, j'en rève
4 heures de boulot à 4![]()
Tu peux prétendre à une place dans les dépaneurs de l'extrème .

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Jeep22
- Adhérent
xavier13 a écrit :Tu peux prétendre à une place dans les dépaneurs de l'extrème .![]()

Willys 1944