Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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Tooffy
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#61

Message par Tooffy »

will@ a écrit :c'est ce que jesuis en train de me dire aussi :D :(
:lol:
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#62

Message par JMTT »

Tooffy a écrit :j'en propose le prix du poids de ferraille :elan:
C'est ballot c'est rempli de plastock ces machins là. :D
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#63

Message par Tooffy »

JMTT a écrit :C'est ballot c'est rempli de plastock ces machins là. :D
le plastoque etait plus leger que la ferraille, j'y perd peu ^^
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#64

Message par will@ »

s'pèces de bouches de vielles va !

cosses serrés ca va mieux (oui je suis un boulet :D ).... reste qu'il continue a caler des la demande du ventilo ou de la da..
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#65

Message par Tooffy »

will@ a écrit :s'pèces de bouches de vielles va !

cosses serrés ca va mieux (oui je suis un boulet :D ).... reste qu'il continue a caler des la demande du ventilo ou de la da..
trouve le fil d'alim du boitier electronique, et mesure sa tension à l'arret, puis moteur tournant, puis en tirant du jus (direction).

je me demande si sa tension se casse pas la gueule dès que tu tires du jus.

ce qui peut venir de pas mal de cause (contacteur a clé degueulasse, cosse oxydés sur le circuit, etc...)

au pire si tu trouve ce fil, alimente le boitier en direct de la batterie avec un fil volant+fusible, juste pour voir si cela fait disparaitre le soucis.
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#66

Message par will@ »

Tooffy a écrit :trouve le fil d'alim du boitier electronique, et mesure sa tension à l'arret, puis moteur tournant, puis en tirant du jus (direction).

je me demande si sa tension se casse pas la gueule dès que tu tires du jus.

ce qui peut venir de pas mal de cause (contacteur a clé degueulasse, cosse oxydés sur le circuit, etc...)

au pire si tu trouve ce fil, alimente le boitier en direct de la batterie avec un fil volant+fusible, juste pour voir si cela fait disparaitre le soucis.
je sait ou est la connexion du moteur de da (du coup :D ).... pas con ! vais brancher ca sur la vielle batterie .
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#67

Message par Tooffy »

will@ a écrit :je sait ou est la connexion du moteur de da (du coup :D ).... pas con ! vais brancher ca sur la vielle batterie .
Ce que je voulais dire c'est que je pense que tu n'a plus d'allumage dès lors qu'autre chose tire bcp de jus (DA, Ventilo), donc je te demandais defaire les mesure sur l'alim du boitier qui commande l'allumage.
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#68

Message par will@ »

Tooffy a écrit :Ce que je voulais dire c'est que je pense que tu n'a plus d'allumage dès lors qu'autre chose tire bcp de jus (DA, Ventilo), donc je te demandais defaire les mesure sur l'alim du boitier qui commande l'allumage.
ok 'rci ! ;)
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#69

Message par Tooffy »

Je dis cela car j'ai eu le cas sur ma moto.

Régulateur de charge HS: du coup je roulais que sur la batterie, des que le régime moteur était trop haut: coupure allumage et ça repartait des que le moteur ralentissait. Trajet fini en veilleuse.

Du coup je pense au même symptôme:
Alim boîtier allumage faiblarde qui entraîne des coupures.
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#70

Message par will@ »

3 boitiers sur mon bout d'plastoc ; regul
s-l96.jpg
le cdi Image et direction
boitier-de-commande-de-direction-assistee-quad-700-grizzly-yamaha.jpg
donc le cdi .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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