AVIS Defender TD4 / HDJ100
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
-
-
-
-
-
parce que le 2.4 n'était plus vendu en neuf… !
pourquoi j'ai acheté en "neuf" ?
parce que pour 25 000 € + les options ça me semblait une bonne affaire
*** édité pour ajouter**** : quand je cherchais un 110 très récent et avec moins de 30 000 km le tarif occasion dépassait largement les 35 000 €uros
et parce que je ne l'ai pas acheté pour le revendre
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
Le négatif :
- la fiabilité du 2,2 est connue dans le domaine des camping cars,
- le nez de pont AR était HS ! (super j'au mis un blocage à la place),
- la benne était défoncée par un usage pro (j'ai donc mis une benne neuve d'occase doublée et renforcée)
- la vanne EGR bloquée et donc le voyant allumé (vanne remplacée par une neuve de Peugeot Boxer),
Le positif :
- le prix évidement très bas (8000 euros) vu les 3 bricoles "anxiogènes vues du vendeur" de remise en état
- le kilométrage faible (106 000 km)
- l'année modèle 01/2008 (donc les défauts d'origine du DEF ont été corrigés par Land Rover),
- factures d'entretien en concession...
et en plus il passe bien en TT :

-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
On disait déjà ça du 2,4 avant la sortie du 2,2 en 2011 .....110-HCPU-CR a écrit :Et pourquoi j'ai acheté un DEF 2,4 et pas un 2,2 ?
Le négatif :
- la fiabilité du 2,2 est connue dans le domaine des camping cars,
Ma préférence vers le 2,4 est juste parceque je trouve le moteur moins creux et ça compte quand tu viens d'un td5 qui est plus élastique, n'en déplaise à Christian qui s'appuie sur des chiffres et des arguments commerciales sur papier glacé.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
JMTT a écrit :[...]n'en déplaise à Christian qui s'appuie sur des chiffres et des arguments commerciales sur papier glacé.
pas du tout
christian.styling a écrit :[...]
sur le papier les chiffres de couple maxi sont éloquents. : le TD4 est "le meilleur"
sur le terrain faudrait comparer avec un TD5 ou un 300TDI pour vérifier
[...]
je n'y connais rien en DEF et je n'ai aucun point de comparaison, je l'ai bien précisé
cependant il n'y a pas que les moteurs à comparer… entre moteur et roues il y a les rapports des boites...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
christian.styling a écrit :j'y connais que dalle en Land-Rover.
j'ai un DEF 110, un 2.2 TD depuis cinq ans. 85000 km.
[...]
vues les conneries débitées sur les forums au sujet des Land, dont ici…
je l'ai acheté en plein stress en me disant que c'était la plus grosse connerie que je pouvais faire
[...]
sur autoroute c'est un véhicule agréable ! incroyable !
le moteur est petit en cylindrée mais la boite de vitesse est étagée intelligemment :
en longues la première est ultra courte et la sixième est très démultipliée.
[...]
je suis donc content.
mais je rêvais de ce 4x4 depuis longtemps
c'est l'aboutissement d'un vœu
donc ça fausse mon jugement![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
Ben ouais mais justement les rapports de boites c'est les mêmes sur le 2,4 et 2,2.christian.styling a écrit :pas du tout
je n'y connais rien en DEF et je n'ai aucun point de comparaison, je l'ai bien précisé
cependant il n'y a pas que les moteurs à comparer… entre moteur et roues il y a les rapports des boites...
Et le transfert est identique au td5, tdi, juste un poil plus long en longue pour compenser un étagement de boite avec un rapport de plus.
La prog moteur est aussi contestable en courte par rapport au td5, bien qu'elle intègre un anti callage il n'est pas possible d'accélérer franchement pour donner ce petit poil d'élan qui peut te faire défaut dans certaines situations .....
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
je l'ai constaté ; impossible d'adopter la technique gaâazzzzzzz… on peut juste aller aussi lentement que possible et aussi vite que nécessaire. au début ça dépayse…JMTT a écrit :[...] il n'est pas possible d'accélérer franchement pour donner ce petit poil d'élan qui peut te faire défaut dans certaines situations .....
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
Bizarrechristian.styling a écrit :je l'ai constaté ; impossible d'adopter la technique gaâazzzzzzz… on peut juste aller aussi lentement que possible et aussi vite que nécessaire. au début ça dépayse…
Je l'ai encore vérifié samedi dans une montée de la mort qui tue en courte avec blocage central et blocage du pont AR (c'était très boueux et sous l'orage).
Il y aurai une autre config plus brutale sur le 2,4 l utilitaire ?
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: AVIS Defender TD4 / HDJ100
Ben non.110-HCPU-CR a écrit :Bizarremais mon DEF HCPU me fait pas ça
Je l'ai encore vérifié samedi dans une montée de la mort qui tue en courte avec blocage central et blocage du pont AR (c'était très boueux et sous l'orage).
Il y aurai une autre config plus brutale sur le 2,4 l utilitaire ?![]()