Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

Message par tuco 81 »

vous avez des pratiques bizarres au lux :D

je serais pas rassuré de faire tourner la moteur sans huile :no:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :vous avez des pratiques bizarres au lux :D

je serais pas rassuré de faire tourner la moteur sans huile :no:
.
évidemment qu'il y aura aussi de huile, ma faute, j'ai oublié de préciser: 2L Diesel, 1.7 Huile.
Je vous assure que ça nettoie le moteur, 10min et fini. Le Diesel étant très gras également, la seul chause à faire est de surveiller la température du moteur et si le voyant de l'huile ne s'allume pas. Si c'est le cas, tu éteint car ta pompe à huile est alors trop faible ou vieille pour obtenir la pression idéale.

J'ai un pote mécano 50 piges, qui le fait avec chaque caisse qu'il à acheté! Ses voitures (Anciennes la plus part) tournent aux alentours de 300.000 km....se sont toutes des essence!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :.
évidemment qu'il y aura aussi de huile, ma faute, j'ai oublié de préciser: 2L Diesel, 1.7 Huile.
Je vous assure que ça nettoie le moteur, 10min et fini. Le Diesel étant très gras également, la seul chause à faire est de surveiller la température du moteur et si le voyant de l'huile ne s'allume pas. Si c'est le cas, tu éteint car ta pompe à huile est alors trop faible ou vieille pour obtenir la pression idéale.

J'ai un pote mécano 50 piges, qui le fait avec chaque caisse qu'il à acheté! Ses voitures (Anciennes la plus part) tournent aux alentours de 300.000 km....se sont toutes des essence!
avec de l'huile je comprends mieux...mais je serai quand même pas rassuré :cool:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :avec de l'huile je comprends mieux...mais je serai quand même pas rassuré :cool:
J'te comprends, je ne l'était pas non plus la première fois :roll: mais c'est étonnant de voir la crasse dans l'huile après le vidange, :roll:

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

et du coup tu vas le faire :hein:

si je vois une lueur dans le ciel c'est que ton sam est parti en orbite à cause du gasoil qui c'est enflammé dans le carter :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :et du coup tu vas le faire :hein:

si je vois une lueur dans le ciel c'est que ton sam est parti en orbite à cause du gasoil qui c'est enflammé dans le carter :D
:lol: pas de soucis, oui je compte le faire au printemps, cela fera alors quelques mois, +- 1000 km après ma réfexion de culasse, nouveau vidange s'impose.

Hummer H3
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

.
Perso mais arrivé de faire 200 ou 300 Km avec une huile pas cher et vidange pour un nettoyage optimum ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Faire tourner au diésel, je l'ai déjà entendu plusieures fois aussi, et toujours de la part de vieux. Personne qui ont connu une époque où les huiles n'étaient pas aussi performante qu'aujourd'hui. Les huiles actuelles sont bien détergeantes. Donc est ce bien encor utile les vieilles combines ?
J'ai eu fait comme TT, et puis finalement, vidange avec un filtre de qualité changé à chaque fois.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

xavier13 a écrit :Faire tourner au diésel, je l'ai déjà entendu plusieures fois aussi, et toujours de la part de vieux. Personne qui ont connu une époque où les huiles n'étaient pas aussi performante qu'aujourd'hui. Les huiles actuelles sont bien détergeantes. Donc est ce bien encor utile les vieilles combines ?
J'ai eu fait comme TT, et puis finalement, vidange avec un filtre de qualité changé à chaque fois.
+1 je pense ça aussi
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Bahhhh daaaccord :no: , comme j'dis toujours, j'y que les cons qui changent pas d'avis. Alors je vais suivre vos conseils et expériences, je ferais juste un vidange+filter avec huile de qualité :D
Ah et mes mirois sont làààà
Miroir G.JPG
Miroir D.JPG
voilà :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hummer H3
Répondre