Suite au topic sur le réemploi de mes scorpion en 18p (je ne les réutiliserai pas) j'ouvre ce topic pour avoir des conseils pour mon PU.
Je vais récupérer la semaine prochaine un L200 Kb4 en bva pour un usage pro apiculture/travaux sur un village vacances et perso.
Le cahier des charges :
_ je peux avoir 2 monte complète, car comme dit Eric les pneus été et hivers c'est pas les mêmes
_ l'été pour l'apiculture je fait parfois de grand trajet avec un remorque de plus de 2t avant de finir mon trajet dans un herbage pour poser les ruches.
_ L'hiver je peux être amené à rentrer dans des herbages gras pour accéder a des ruchers.
_ a titre perso on a une tente de toit et essaiera de repartir plutôt à l'automne vers des destinations méditerranéenne.
_ j'habite en Normandie donc la neige c'est exceptionnel par contre les routes humides c'est courant.
_ Le pick-up accepte 1t dans la benne il les auras !
Au vu des ces critères je pense que l'idéal serait une monte intermédiaire type scorpion allterran (monte que j'ai beaucoup aimé sur le disco, c'est bien sur la routes et dans les chemins tant que ça n'est pas un bourbier). Et une monte en Mud.
Autant sur le Mud le bfg km3 me parait top mais sur le scorpion qui ne se fait plus quoi choisir ?
Bref je suis à l'écoute de vos observations su l'ensemble de ma réflexion, n'hésitez pas je suis preneur de bons conseils