X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#311

Message par Cosaque »

platplat a écrit :Encore mwais. :elan:

Tu vois beaucoup de caisses en panne pour cause d'électronique défaillante ?
Moi, sur une caisse de 2002, donc dans l'intervalle en question

Sauf qu'elle était pas arrêtée au bord de la route (ce qui n'es pas une condition sine qua non pour être en panne)

La passat qui la remplace n'a aucun problème électronique (1999)
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14443
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#312

Message par rover17 »

Un problème de domino sans doutes :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pz-kpfw
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : France
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#313

Message par pz-kpfw »

platplat a écrit :Encore mwais. :elan:

Tu vois beaucoup de caisses en panne pour cause d'électronique défaillante ?

qqs exemples autour de moi oui ( passat 2003, bm e60 2004 , c4 207 .......etc........) mais encore une fois, c est un sentiment , raison pour laquelle je dis que je ne suis pas un specialiste de la chose
en fouillant on doit pouvoir trouver des stats de fiabilite par annee de construction .


.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#314

Message par platplat »

Alors, restez avec vos carburateurs, vos freins a tambours, et cos roues en bois :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#315

Message par Bebop »

platplat a écrit :Le principe de c'était mieux avant. :D

Pour avoir eu des e36, e46, je sais que pour traverser la France, et arriver en forme, sauf cas exceptionnel, je préfère les caisses les plus récentes.

La e36, c'est bien, mais moins confort que la e46, elle meme moins confort que la 90.

Apres suivant comment on roule ou ce qu'on recherche ca peut etre un critère sans intérêt.
Si tu fais toi meme ton entretien/mecanique, je suis un grand fan du "c'etait mieux avant". Y'a pas a chier, si tu as deja fait un turbo (ou 2) sur un N54 BMW, ben tu maudis l'electronique et toutes les merdes qu'il y a sous le capot.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#316

Message par Tartopom »

Et je vous raconte pas le double turbo électroniqué de ma charette : un petit turbo haute pression, un gros basse pression, le circuit de durites genre usine à gaz avec électrovannes qui tombent en panne, le circuit d'huile cauchemardesque ...

Depuis le temps que je bricole ce truc, j'ai toujours pas compris comment ça marchait :D
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#317

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Si tu fais toi meme ton entretien/mecanique, je suis un grand fan du "c'etait mieux avant". Y'a pas a chier, si tu as deja fait un turbo (ou 2) sur un N54 BMW, ben tu maudis l'electronique et toutes les merdes qu'il y a sous le capot.
Samedi j'ai fini de sortir le moteur de l'audi A3 2.0 TFSI quattro de mon oncle.
J'ai mis dans les 25h de mo... :(
Le concess prend 27h pour une dépose/repose ...
Donc idem que toi: quand fait soit même le vieux est mieux.
Quand je vois que sur mes flat 4 le moulin est posé au sol en moins de 2h!
Du coup je veux des vh de vieilles conception ET moteur longi uniquement. Dommage qu'il y ai si peu de hyundai terracan avec le v6 3,5L. Le h4 mazout est d'un ennuyeux :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#318

Message par Bebop »

Tartopom a écrit :Et je vous raconte pas le double turbo électroniqué de ma charette : un petit turbo haute pression, un gros basse pression, le circuit de durites genre usine à gaz avec électrovannes qui tombent en panne, le circuit d'huile cauchemardesque ...

Depuis le temps que je bricole ce truc, j'ai toujours pas compris comment ça marchait :D
Je sais pas ce que c'est ta charette mais le N54 gen1 c'est exactement ca.

Et en plus ca bouffe de l'huile comme pas permis.

Par contre, ca marche.



@ Mimous : C'est clair. Regarde les Trooper en V6, ils sont bien aussi. Et evite les Jeep/Ricaines si tu veux pas passer ta vie dedans lol
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5982
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#319

Message par jack74 »

platplat a écrit :Encore mwais. :elan:

Tu vois beaucoup de caisses en panne pour cause d'électronique défaillante ?


Les Duster sont abonnés dès qu'ils ont plus de 2/3 ans..... y a le choix.
Le mien la recherche de la panne a durée plus de 3 mois et 4 garages différents :(
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

#320

Message par platplat »

Vous avez vraiment pas de chance :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre