Encore un nouveau fou !

Modérateur : phil13

Répondre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore un nouveau fou !

Message par OnNiva »

Eh oui...
...après moi, mon frère vient d'acheter lui aussi son Land... :D

C'est un 90 de 86, 4 cyl essence carbu Weber, 140 mkm et super équipé TT :
- ski/coquilles de ponts
- treuil ComeUp DV9000
- snorkel inox
- barres latérales/protections d'ailes
- ressorts/amortos ProComp ES9000 avec cônes de déboitement et durites de frein aviation (en +7 à l'avant et +12 à l'arrière)

Bref, un vrai outil de trial...

Image

Image

Image

2 petites questions néanmoins :
- à votre avis, c'est un 2.25 ou un 2.5 ???
- à quel vitesse maxi on peut monter avec, et à quelle vitesse de croisière rouler sur autoroute pour que le moteur soit bien ?

Merci d'avance :idée:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: Encore un nouveau fou !

Message par phil13 »

extrait de http://www.landstory.net

Le 90 (Ninety : quatre vingt dix) fut la version courte du chassis à suspension par ressorts hélicoïdaux en remplacement de modèles 88 pouces des Series III. En dépit de son nom , l'empattement de ce nouveau chassis est de 92,9 pouces soit 2360 mm dans le système métrique désormais utilisé par Land Rover. Il fut lancé juste un an après son compagnon de gamme à chassis long : le 110. Ce délai fit qu'aucun 90 ne furent motorisés par l'ancien bloc 2.25 l diesel et qu'aucun d'eux ne reçurent de vitres latérales coulissantes.

Les changements visuels les plus importants pour le 90 furent les mêmes que pour le 110 comme un parebrise en une seule partie, une calandre plus fluide (sans renfoncement) et des extensions d'aile en forme de sourcil (ce sont les Anglais qui le disent). A part celà, l'apparence familière est restée largement maintenue. Les types de carrosseries disponibles restèrent le baché, le hard top, le pick up, le station wagon, ce dernier étant également disponible dans une version luxe : County.

Le 2.25 litres essence fut remplacé par un bloc de 2.5 litres avec une course allongée quelques mois après la mise en production, ce qui implique qu'un tout petit nombre seulement de 90 furent motorisés par l'ancien moteur
.
La motorisation V8 n'apparut qu'en mai 1985 et un an plus tard la puissance de ce moteur fut portée à 134 bhp. Au même moment une version turbo compressée du 2.5 litres diesel vit le jour. Les 90équipés de cette nouvelle motorisation furent nommés 90 TD.

Tous les modèles équipés d'un moteur de 4 cylindres recurent la boite de vitesse à 5 rapports LT77, les versions V8 une boite renforcée LT85 à 5 rapports.

Il n'est pas possible actuellement de connaître avec précision le nombre de Land Rover 90 produits. Toutefois l'estimation la plus probable indique qu'il eut environ 75 000 modèles.

Donc en 1986 il y a toute les chances que ce soit un 2.5 l
Image
Image Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Re: Encore un nouveau fou !

Message par phil13 »

OnNiva a écrit :Eh oui...
- à quel vitesse maxi on peut monter avec, et à quelle vitesse de croisière rouler sur autoroute pour que le moteur soit bien ?
si j'extrapole entre le 2.25 qui est bien à 80/90 et le 2.6l qui est bien à 100/110 je dirais une vitesse de croisiere de l'ordre de 100 km/h.
Image
Image Image
OnNiva
Quatre-Quatreux

Message par OnNiva »

Merci Phil...

J'avais lu Land Story, mais je n'étais pas sur... mais je viens d'avoir confirmation que c'est un 2.25 :(

Donc effectivement je pense qu'il sera bien autour de 100 km/h....

Il faudra donc que nous soyons patients pour le retour :lol:

Merci :idée:
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

Pour info, sur autoroute, avec mon 88 (4 vitesses), je roule à 130 km/h. (avec des boules quies :D )
Il est bien à 100/110 en effet.
Cependant, si le 90 à 5 vitesses, il devroit pouvoir rouler sans probème à 130 km/h, avec peu de bruit. ;)
OnNiva
Quatre-Quatreux

Message par OnNiva »

[quote="guigui"]Pour info, sur autoroute, avec mon 88 (4 vitesses), je roule à 130 km/h. (avec des boules quies :D )
Il est bien à 100/110 en effet.
Cependant, si le 90 à 5 vitesses, il devroit pouvoir rouler sans probème à 130 km/h, avec peu de bruit. ]

Merci Guigui...

Oui c'est un 90 donc boite 5 vitesses LT77 ! Je verrai à l'oreille mais je pense qu'effectivement un bon 100 km/h sera très bien pour lui...
Répondre