1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

Message par Bebop »

SISSOU a écrit :J abandonne !
J en peut plus…

Il y a un goujon de foirer dans la culasse, j ai tout de meme monter mon joint de collecteur et la… Il a rien dans le sac ! Comme si j avait pas de turbo !
C est la goutte d eau qui fait deborder le vase !

Je vais le mener au mecano et si il daigne fonctionner correctement je le met en vente tout de suite !

Il m a user ! Moralement et financièrement ! C est fini !
T'es un grand malade...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

SISSOU a écrit :J abandonne !
J en peut plus…

Il y a un goujon de foirer dans la culasse, j ai tout de meme monter mon joint de collecteur et la… Il a rien dans le sac ! Comme si j avait pas de turbo !
C est la goutte d eau qui fait deborder le vase !

Je vais le mener au mecano et si il daigne fonctionner correctement je le met en vente tout de suite !

Il m a user ! Moralement et financièrement ! C est fini !
T'a l'intercooler dessus? Ca peut être une piste.

T'a pas oublié un chiffon quelque part?

T'est absolument sur que le mec qui t'a vendu le moteur a bien fait le boulot, et pas juste commandé les pièces pour l'autre qu'il avait caché dans un garage plus loin.

Déja, tu le fait tourner avec le circuit d'origine, sans interco. Et tu vois ce que ça donne.

Bon, après, je vais te donner mon ressenti. Tu t'amourache d'un véhicule. T'est tout excité, explosif même, et tu te lasse très vite. Et je ne suis pas sur que la mécanique soit un bon hobby pour toi. Ca demande de la rigueur, de la patience, de l'abnégation.

Si ton moteur refait, l'a été dans les règles, et qu'il n'est pas rincé. Le problème vient très certainement d'une erreur de ta part.

Pour le goujon, la méthode la plus simple que j'ait trouvé. Je me fais une bague de centrage, pour percer pile au milieu du goujon, avec le bon diamètre pour re tarauder. Je fais ça au tour. Tu dois bien avoir un pote qui peut te faire ça!
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

T'a pris tes compressions?

T'est sur que ton turbo tourne?
Regardez ça!
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

Satamax a écrit : Pour le goujon, la méthode la plus simple que j'ait trouvé. Je me fais une bague de centrage, pour percer pile au milieu du goujon, avec le bon diamètre pour re tarauder. Je fais ça au tour. Tu dois bien avoir un pote qui peut te faire ça!
Il parle d'un goujon foiré, pas cassé. L'interprétation que j'en fait est donc un goujon qui tourne dans un taraudage foiré de la culasse. Il peut le sortir, et en fonction de l'accès, poser direct un helicoil (ou autre assimilé).
bytoun

Message par bytoun »

Déjà, deux binouzes et au lit. :D
Ensuite, si il craque eu quart de tour par ces températures, je commencerais pas par les compressions, à moins d'avoir le matos.

Comme sata, virer ce que tu as ajouté, vérification du turbo, de son bon fonctionnement, de toutes ses durites (visuelle puis mise en pression). Tu n'as pas d'egr je crois, c'est ça de moins à vérifier.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Satamax a écrit :Bon, après, je vais te donner mon ressenti. Tu t'amourache d'un véhicule. T'est tout excité, explosif même, et tu te lasse très vite. Et je ne suis pas sur que la mécanique soit un bon hobby pour toi. Ca demande de la rigueur, de la patience, de l'abnégation.
Pas faux non plus ca...

Pour une fois que je suis d'accord avec Sata...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

SISSOU a écrit :..../.....

A contrario le 300 TDI du grand père très mal mener et très mal entretenu ne nous causes pas de soucis :hein:
:cool:

Si tu veux on peut lui faire faire un stage de remise en forme dans ma grange ;)

Et en plus il n'y a que 10 km de chemin cassant et ultra boueux pour y aller :vroum:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

pat 25 a écrit : :(

T'inquiète, ça doit pas être grand chose............................
+1

un petit tuyau de débranché ou pas étanche ;)

un ressort oublié dans la pompe :D

il y en a plein de merdouille qui peuvent te faire peur

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

+1 il faudrait reverifier tes branchements de petits tuyaux et voir si ton turbo souffle correctement . si par exemple ton actuateur est bloqué ouvert ( ca m'est deja arrivé...) ton turbo soufle mais toute la force ce barre par la waste gate ... :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Je me donne encore cette fin de semaine pour bien tout reprendre et tout contrôler...
Soit c est une connerie et tout va bien !
Soit ca veut pas et je prendrai les mesures nécessaires ! (Vente, garage, remisage, ...)

Rien n est aller comme il faut avec ce véhicule !
J en peut plus !

Pour info: Pour l instant le montage est strictement d origine ! Je n est pas monter l IC, ni toucher a la pompe ou au turbo !

J en peu plus d envoyer les mains la dedans ! Si je doit encore demonter quoi que ce soit je pense que je le vivrai mal !
Une chose est sure c est qu il ira au garage pour arranger le goujon foirer, je n ai pas envie de me faire chier avec ca ! Le mécano se fera chier lui meme ! Mais pour l instant c est le cadet de mes soucis !

3 mois qu il est arrêter et il m aura couter + de 15 000€ ! :roll:

Si ca continu il va me couter ma santé morale, financière et mon couple !
C est un bordel sans nom devant la maison et le garage je vous en parles meme pas !

J en fait des cauchemars la nuit !
Répondre