Je les change tous , mais pour déposer la culasse je ferais pas ça tout seul... là peur sûrementSISSOU a écrit :Il aurai pas meilleur compte a déposer la culasse ou le bloc pour faire un travail plus propre ?
Je dit ca... je dit rien !
Mais ce serai peut être bien moins chiant non ?
Et en profiter pour changer TOUS les goujons/ecrous pour être tranquille...
Goujons échappement TD5
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- Olive66
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re: Goujons échappement TD5

re: Goujons échappement TD5
Olive66 a écrit :Je les change tous Ju, mais pour déposer la culasse je ferais pas ça tout seul... là peur sûrement![]()
- jidef
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re: Goujons échappement TD5
Il utilisait des vis à tête allen cylindriques qu'il forait verticalement de différents diamètres( ex 2,5 et 5/6 mm).
Ensuite, il vissait ces vis allen en commençant par la plus petit dans l'orifice du goujon cassé pour centrer le forêt au milieu du goujon cassé. Il est rarement cassé plat d'où le risque de dévier dans le mou qu'est l'alu sans guide.
Après avoir suffisamment percé, il enlève ce guide et continue en main libre avec un forêt à gauche qui finit par sortir le goujon. Il ne faut évidemment pas percer l’entièreté du goujon cassé.
Dans le cas où le foret à gauche ne permet pas de retire le goujon il utilisait alors un extracteur.
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
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re: Goujons échappement TD5
Il pourrait carrement changer le moteur ?SISSOU a écrit :Il aurai pas meilleur compte a déposer la culasse ou le bloc pour faire un travail plus propre ?
Je dit ca... je dit rien !
Mais ce serai peut être bien moins chiant non ?
Et en profiter pour changer TOUS les goujons/ecrous pour être tranquille...
Parce quitte a deculasser, autant refaire les sieges de soupapes.
Pis tant qu'a refaire les sieges de soupapes autant refaire les segments.
Pis tant qu'a faire les segments, autant changer le bloc non ?
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re: Goujons échappement TD5
Ca c'est pas con, j'aime bien l'ideejidef a écrit :J'avais vu une vidéo très intéressante (que je ne retrouve plus) qui montrait comment s'y prendre pour démonter un goujon cassé à l'intérieur.
Il utilisait des vis à tête allen cylindriques qu'il forait verticalement de différents diamètres( ex 2,5 et 5/6 mm).
Ensuite, il vissait ces vis allen en commençant par la plus petit dans l'orifice du goujon cassé pour centrer le forêt au milieu du goujon cassé. Il est rarement cassé plat d'où le risque de dévier dans le mou qu'est l'alu sans guide.
Après avoir suffisamment percé, il enlève ce guide et continue en main libre avec un forêt à gauche qui finit par sortir le goujon. Il ne faut évidemment pas percer l’entièreté du goujon cassé.
Dans le cas où le foret à gauche ne permet pas de retire le goujon il utilisait alors un extracteur.
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re: Goujons échappement TD5
Vous ne suivez pas cher ami, y'a longtemps que la combine du canon de perçage homemade a été évoqué.Bebop a écrit :Ca c'est pas con, j'aime bien l'idee![]()
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re: Goujons échappement TD5
Ca doit etre une question de traduction francais/americain qui passe pas bien tout le temps...JMTT a écrit :Vous ne suivez pas cher ami, y'a longtemps que la combine du canon de perçage homemade a été évoqué.![]()
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re: Goujons échappement TD5
Attends je branche l'Didi-translate.Bebop a écrit :Ca doit etre une question de traduction francais/americain qui passe pas bien tout le temps...![]()
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re: Goujons échappement TD5
Et je n'ai pas assez de filets pour visser quoi que ce soitJMTT a écrit :Vous ne suivez pas cher ami, y'a longtemps que la combine du canon de perçage homemade a été évoqué.![]()
