achat baroud 2.8 ou GR
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re: achat baroud 2.8 ou GR
le GR me semblait pas mal dans le sens ou lorqu'on a besoin de rouler c'est franchement plus agréable.
par contre le baroud me semble plus fiable surtout qu'il a un radiateur d'huile des le début .
- christian.styling
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re: achat baroud 2.8 ou GR
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- benco
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re: achat baroud 2.8 ou GR
dur dur de se faire une opinion surtout que j'ai rencontré qqu'un qui a un envie completement différent du votre.
pour lui le baroud est un vehicule lourd sans debattement un moyeur creux et pour couronner le tout cette putain de barre transersale sous la BT fait office d'ancre
ah si j'oubliais pour le réhausser les paquets de lames coutent tres cher, pour lui mieux vaut un LJ
je ne sais ce qu'il a contre les troll!!!
l'essentiel c'est que le patrol me plaise et puis j'ai essayé des LJ en 2.4 il faudrait mettreun deuxieme moteur dans le coffre pour avoir l'impression de passer. ( je n'ai rien contre les toy mais je trouve ce moteur moux)
pour revenir a nos moutons est ce que cette traverse est vraiment un pb
merci et bon dimanche
- christian.styling
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Re: achat baroud 2.8 ou GR
Benco... on a répondu à la question telle que tu l'avais formulée sur le groupe Nissan...benco a écrit :bonjour je souhaite rachete un vehicule pour faire a 90% du 4x4 j'hesite entre le baroud et le GR

si vraiment tu veux un 4x4 prévu pour faire à 90% du franchissement "hard"... c'est un Defender ou un KZJ savament amélioré qu'il te faut...
si tu préfère un véhicule robuste, fiable, logeable... le patrol te donnera beaucoup plus de satisfaction sur le long terme

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re: achat baroud 2.8 ou GR
Quand tu as un autre véhicule pour faire de la route je dois dire que oui, ça à son charme... pi moi jtrouve pas qu'il est si dépouillé que çachristian.styling a écrit : levier de changement de vitesse à l'ancienne, manivelles pour actionner les glaces, pas de garnitures en plastique pour faire beau, intérieur plus que spartiate, suspension à lames de ressort, tenue de route récréative... il a un charme fou !...

Enfin ça ou un land...j'aime autant le patrol pour l'espace

Lourd -> peut être mais pas plus qu'un Terranopour lui le baroud est un vehicule lourd sans debattement un moyeur creux et pour couronner le tout cette putain de barre transersale sous la BT fait office d'ancre

Sans débattements -> ha bon ?


barre transversale sous la BT fait office d'ancre -> ça protège bien et je ne me suis encore jamais posé...en une sortie

En résumé : un trol c comme un def ou un toy, ça a des défauts... Mais c tellement simple et robuste que soit on les corrige et on en parle plus, soit un passe avec la pédale de droite

Pour en revenir au sujet, ptet que si j'avais pu financièrement prendre un GR d'occas je l'aurais fait mais maintenant je me rend compte que je n'oserais sans doute pas faire ce que je fais avec un GR... ]ET[/b] la route si tu as le budget un GR est peut être plus intéressant en effet

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re: achat baroud 2.8 ou GR
j'ai mis du temps à comprendre... je suis allé voir dessous et effectivement voui y a une traverse même y en a d'autres... ébin quoi c'est une "échelle"... le châssis d'un 4x4...benco a écrit : est ce que cette traverse est vraiment un pb

*l'angle ventral du baroud... m'a jamais posé un problème
*l'angle d'attaque du baroud est plus favorable que celui d'un LJ
*l'angle de fuite là, par contre, au début je touchais niveau roue de secours alors j'ai viré la roue de secours et j'ai coupé le bas des ailes arrières et maintenant tutti va bene...

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re: achat baroud 2.8 ou GR
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re: achat baroud 2.8 ou GR
que pensez vous d'un GR a 5000 euros de 91 avec 245000kms
clim et bloc arr par contre en deux place couleur gris
merci
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re: achat baroud 2.8 ou GR
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re: achat baroud 2.8 ou GR
voilà le dilemme lequel choisir?
pour ma part et je suis un gros veinard j'ai les 3
fan de Troll !!!
un 3.3 atmo c'est génial ça rame à 100 km/h mais bonjour le couple !!!
c'est increvable un vrai tracteur ( je tire une remorque avec 4 tonnes ) et il m'est arrivé de remorquer sur 20 km un camion de dépannage avec une voiture sur le plateau en tout 20 tonnes de charges et je l'ai à peine senti par rapport au 4 T habituels. en TT il est monstrueux bien sur en TT monter en 235/85/16 BF mud c'est le top.Pour la transformation de la réhausse il te faut une matinée ( jumelles avant + 7 cm) et il y en a assez.
le 3.3 td c'est le meme sauf que l'étalement de la puissance ( il en a plus )n'est pas un avantage en TT.
le gr de base c'est le top sur route mais attention de ne pas trop quicher !!! faire gaffe de ne pas trop appuyer sur la pédale.
alors pour résumer ma préférence si tu trouves un 3.3 atmo vas y les yeux fermés.

410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé