https://twitter.com/i/status/951093026042122240
Dans la Neige [ PHOTOS ] <= mettez les vôtres...
Modérateur : MG94
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dans la Neige [ PHOTOS ] <= mettez les vôtres...
https://twitter.com/i/status/951093026042122240
- matIV
- Quatre-Quatreux
Elle en avait bien descendu, celle-là...
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Parking P0 à proximité du circuit de conduite sur glace à Flaine (74)MG94 a écrit :C'est où, si c'est pas indiscret ?
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Je t'envie grave! J'adorela neige mais en Picardie c'est ridiculeJojo74 a écrit :Et ben moi, va falloir que je retrouve le nAmarok avant de pouvoir passer les 4RM !
Ouf ! Il n'a pas bougé ! L'avantage d'un gros BB, c'est qu'on n'a pas trop à le rechercher !
Même pas besoin de sortir la pelle à neige, 4X4, 2ème courte, juste au ralenti et ça sort tout seul.
(Photos du 14/01)
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Oui mais il arrive que ça ne soit pas toujours aussi simple ! Quand il faut passer 45 min à déneiger/dégeler la voiture et peller la neige avant de pouvoir partir, mieux vaut avoir prévu le coup et ne pas s'y prendre à la dernière minute ! Avec un épisode bien neigeux, après la corvée de déneigement, il y a la route pour redescendre dans la vallée et là aussi faut partir un peu en avance (ça peut prendre plus d'1h pour parcourir 35 km quand ça va mal) Au total, quand j'étais encore en activité, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en avoir pour 2h avant d'arriver à la maison après ma journée de travail ! Mais quand on aime, ça ne compte pas !nissanterrano a écrit :Je t'envie grave! J'adore la neige mais en Picardie c'est ridicule
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Peut être qu'un jour,je partirais mais pour l'instant je reste en Picardie
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- jibus
- Quatre-Quatreux
Maintenant que tu le dis , je reconnaisJojo74 a écrit :Parking P0 à proximité du circuit de conduite sur glace à Flaine (74)
- prado74
- Quatre-Quatreux
Jojo74 a écrit :Oui mais il arrive que ça ne soit pas toujours aussi simple ! Quand il faut passer 45 min à déneiger/dégeler la voiture et peller la neige avant de pouvoir partir, mieux vaut avoir prévu le coup et ne pas s'y prendre à la dernière minute ! Avec un épisode bien neigeux, après la corvée de déneigement, il y a la route pour redescendre dans la vallée et là aussi faut partir un peu en avance (ça peut prendre plus d'1h pour parcourir 35 km quand ça va mal) Au total, quand j'étais encore en activité, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en avoir pour 2h avant d'arriver à la maison après ma journée de travail ! Mais quand on aime, ça ne compte pas !![]()
J'ai connu ça aussi quand j'habitais en altitude .....
Un chemin a déneigé sur 500 m, le matin et parfois aussi le soir , avec un KUBOTA 60 cv 4 RM ,4 chaines et une étrave,ça le faisait
Pour la rte, la DDE passait assez régulièrement
Bon au bout de 15 ans, j'ai tout revendu à un "parisien" qui cherchait et adorait ce "contexte" hivernal donc ....
les environs du lac d'ANNECY ,c'est mieux maintenant (arf pas l'été!! ) ...........
- phil38
- Quatre-Quatreux