Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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matIV
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#11

Message par matIV »

L'est de quelle année ton bouz?


Il y a un petit boîtier lamélisé (ventilé) dans l'aile arrière droite, un peu sous la selle. (dimensions environ 12cm x 7cm?)

Si c'est pas ça, peut-être sous le capot sous le porte-bagage avant, mais je ne crois pas...

Mais quoiqu'il en soit, va falloir l'ouvrir, ce capot, pour checker les fuses, et vérifier les faisceaux.

Ton ventilateur est-il propre?
Tourne-t-il librement?
Il y a une mise à l'air sur le boîtier du ventil, vérifier qu'il n'y a pas de merde dedans.
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Bebop
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#12

Message par Bebop »

Sinon tu changes le ventilo pour commencer ? :hein:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Tooffy
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#13

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :Sinon tu changes le ventilo pour commencer ? :hein:
avant d'en arriver là: mesurer la valeur ohmique du moteur ? --> en déduire la puissance electrique qu"'il consomme, voire le tester en dehors du vehicule en mesurant tension et intensité ?
Memento mori
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matIV
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#14

Message par matIV »

Je crois que j'ai un ventilo de kodiak dans les cartons.
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will@
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#15

Message par will@ »

matIV a écrit :L'est de quelle année ton bouz?


Il y a un petit boîtier lamélisé (ventilé) dans l'aile arrière droite, un peu sous la selle. (dimensions environ 12cm x 7cm?)

Si c'est pas ça, peut-être sous le capot sous le porte-bagage avant, mais je ne crois pas...

Mais quoiqu'il en soit, va falloir l'ouvrir, ce capot, pour checker les fuses, et vérifier les faisceaux.

Ton ventilateur est-il propre?
Tourne-t-il librement?
Il y a une mise à l'air sur le boîtier du ventil, vérifier qu'il n'y a pas de merde dedans.
deja ouvert de partout, fus' verif tous ok oui il tourne librement le radiat' est propre pas obstrué et effectivement il y a cette fameuse petite durite sur le ventilo
Bebop a écrit :Sinon tu changes le ventilo pour commencer ? :hein:
prévu du coup ;)
Tooffy a écrit :avant d'en arriver là: mesurer la valeur ohmique du moteur ? --> en déduire la puissance electrique qu"'il consomme, voire le tester en dehors du vehicule en mesurant tension et intensité ?
deja faut que je le sorte et que j'prenne des cours avec ma fille :D :~: c'te honte :no:

matIv si c'est le meme j't'aime ! ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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#16

Message par matIV »

will@ a écrit :
matIv si c'est le meme j't'aime ! ;)

Je vérifie demain, et je te fais une belle image. ;)
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#17

Message par will@ »

matIV a écrit :Je vérifie demain, et je te fais une belle image. ;)
Image :cool: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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Jipépé
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#18

Message par Jipépé »

Salut mativ,

C'est une homologation maga yamaha?

Si c'est le cas tu as un pare choc tout moche avec les 2 phares fixés dessus.

Tu t'emmerdes à changer ce phare maga.

Tu les vires avec le pare choc et tu câbles les feux d'origines.

C'est ce que j'ai fait sur le mien.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#19

Message par Jipépé »

matIV a écrit :Je vérifie demain, et je te fais une belle image. ;)
Le cdi est sous le capot avant normalement.

ça ressemble à ça.

http://www.piecesquadoccasion.com/2430- ... amaha.html

V'là le manuel qui va bien.

https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/10/g ... ew/page/1/

Le ventilo du grizzly n'est pas de grande qualité,

Il y en a un paquet qui ont grillé.
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re: Paaaannnnnnn - et les aut'brêleux!

#20

Message par matIV »

Jipépé a écrit : C'est une homologation maga yamaha?
Si c'est le cas tu as un pare choc tout moche avec les 2 phares fixés dessus.
Tu t'emmerdes à changer ce phare maga.
Tu les vires avec le pare choc et tu câbles les feux d'origines.
C'est ce que j'ai fait sur le mien.
Hello Jipépé,

Oui, maga.
Pas de barre pare-choc rapportée, et 2 phares pas d'origine dans les emplacements d'origine!!

Je sais pas si ça n'a pas été touché par le précédent proprio... mais je pense pas.

Les connecteurs ne sont pas les mêmes que sur les feux d'orgine.

Jipépé a écrit :Le cdi est sous le capot avant normalement.
ça ressemble à ça.
http://www.piecesquadoccasion.com/2430- ... amaha.html
V'là le manuel qui va bien.
https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/10/g ... ew/page/1/
Le ventilo du grizzly n'est pas de grande qualité,
Il y en a un paquet qui ont grillé.

Sous le capot, on doit avoir le CDI, et boîtier de commande de la direction assistée.

Et dans l'aile arrière droite, ce serait le boîtier de régulateur?
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