Salutzebulon30 a écrit :Les pneus font 'sales' à côté de la propreté du chassis ....................
![]()

J'espère bien qu'il roulera un jour
A plus
Vincent
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Salutzebulon30 a écrit :Les pneus font 'sales' à côté de la propreté du chassis ....................
![]()
C'est le troisième que je refais depuis le châssis nu.zebulon30 a écrit :Salut Vincent,
J'ai pas suivi toute l'histoire ... C'est un deuxième T2 que tu refais entièrement ? ( Pas besoin de détailler la réponse, un simple oui ou non suffira)
A+
Ne pas craquer, ne surtout pas craquerRem's a écrit :C'est superbe![]()
Tant qu'à mettre des élargisseurs de voie, pour le look à priori, j'aurais fait la réhausse direct dans le même temps, surtout si tu mets des ressorts-amortisseurs de qualité derrière
![]()
Mais quelle idéevincent sch a écrit :Surtout que je prévois de conserver le système EGR sur celui-ci (au moins la première année).
L'idée est quand même de complètement nettoyer le système EGR et de rouler avec au moins 30000km pour que je me refasse une idée du comportement de l'engin en mode stock. Je profiterai de faire pas mal de relevés et d'enregistrement du moteur dans cette config et je comparerai avec le T2 préparé terrain pour voir les avantages et inconvénients de chaque config.Rem's a écrit :Mais quelle idéeLe garder "réactivable" pour les prochains CT je dis pas, mais faire bouffer des suies à un moteur refait je n'en comprends pas l'intérêt
Sinon, il n'y a pas forcément de raison qu'il y ait une raison raisonnable, mais c'est quoi ta motivation à refaire une version "stock" (qui ne l'ai déjà plus du coup :diable
![]()
![]()
et en plus tu gardes toutes tes chances de passer au CT sans soucis de pare choc volant et autres fanfreluches accrochées au rétro intérieurvincent sch a écrit :L'idée est quand même de complètement nettoyer le système EGR et de rouler avec au moins 30000km pour que je me refasse une idée du comportement de l'engin en mode stock. Je profiterai de faire pas mal de relevés et d'enregistrement du moteur dans cette config et je comparerai avec le T2 préparé terrain pour voir les avantages et inconvénients de chaque config.
Ma motivation. J'ai un T2 préparé pour les sorties terrain. Pas besoin d'en avoir deux. Donc un qui sera destiné aux déplacements routiers. (Je sais ce n'est pas raisonnable de ne faire 90% de route avec un 4x4 mais c'est mon plaisir.) Je n'ai pas envie de racheter beaucoup de matériel pour refaire un T2. J'ai du stock de pièces d'origine donc je souhaite utiliser mon stock. Voilà mes motivations.
Et ne continue pas de me tenter vers des dérives de préparations que j'ai moi même du mal a réfréner![]()
.
A plus
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]