1KZ-T
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: 1KZ-T
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Pour le dire autrement: d'origine la pression est prise directement sur le turbo pour ouvrir l'accès à la waste gate et éviter les surpressions.SISSOU a écrit :pat 25 a écrit :Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............![]()
L'idée est de boucher cette prise sur le turbo et remplacer par un long tuyau pour aller prendre la pression après l'intercooler.
L'intérêt: la pression monte un peu plus haut (car il y a une perte de pression à cause de l'intercooler (IC)) et est donc plus proche de ce qui est prévu à l'origine (sans IC) ; et surtout cela tient compte du temps pour qu'elle arrive jusque là, car il y a un décalage entre la montée de pression dans le turbo même et dans la pipe d'admission.
PS: j'avais préparé cela mais j'ai perdu le connecteur à visser dans l'admission et n'ai jamais pris le temps d'en racheter un!

- ailbert
- Quatre-Quatreux
pour le connecteur avec une imprimante 3 d ça devrait le faireroussje a écrit :.
PS: j'avais préparé cela mais j'ai perdu le connecteur à visser dans l'admission et n'ai jamais pris le temps d'en racheter un!Alors, finalement jamais essayé!

bises lili
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
C'est que le kit Adonis me suffisait, puis surtout j'ai oublié!!!ailbert a écrit :pour le connecteur avec une imprimante 3 d ça devrait le faire![]()
![]()
![]()
![]()
bises lili

Pas besoin d'imprimante car ça ne doit pas couter cher, mais je n'ai même pas cherché une telle pièce ici en Europe: pas fait l'effort de chercher comment on appelle une telle pièce ici!

https://www.ebay.ie/itm/BRASS-MALE-ELBO ... :11 :p f:0
- le fou furieux
- Maieutikos

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
-
- Quatre-Quatreux

Y se passe quoi si mon IC se met a fuire de l intérieur cote eau ?

Est ce que je peut monter l IC en air/air et rouler sans découpe et écope sur le capot avec les réglages turbo et pompe d origine ?
Et découper le capot et poser l écope qu une fois que j aurai augmenter ma pression et ma richesse ?
- ailbert
- Quatre-Quatreux
SISSOU a écrit :LFF...
Y se passe quoi si mon IC se met a fuire de l intérieur cote eau ?
Est ce que je peut monter l IC en air/air et rouler sans découpe et écope sur le capot avec les réglages turbo et pompe d origine ?
Et découper le capot et poser l écope qu une fois que j aurai augmenter ma pression et ma richesse ?
ben tout ce que dit ne sera pas bon