tuco 81 a écrit :que ça ce montes, certes
que ça soit la monte recommandée c'est autre chose
les fabricants de pneus recommandent une dimension de jante mini pour avoir les conditions de sécurité optimale et un 215 c'est 6.5 mini
monter un pneu large sur une jante étroite, je vois pas l'intérêt en fait, ou alors il va falloir me convaincre avec de bon arguments

honnêtement je ne me sentirai pas rassuré avec des 215 sur une jante de 5.5, surtout en TT
Quid si tu dégonfles ou en devers , comment ton pneu va réagir ?
sur les deux photos ci-dessus on dirait pas du 215,
d'un point de vue purement esthétique c'est à mon goût moins joli
sur une jante de 7, le pneu fait beaucoup plus gros
Montrez moi le document qui valide la monte 195/80/15 sur Samuraï, et je voudrai bien vous croire.
Dans l'attente, je vous répète que cette monte n'est pas validée sur le Samuraï, qui est le 205/70/15; 195/80/15 est hors tolérance de 3%.
Quelle est la largeur de jante recommandée pour un pneu en 205 ?
Je ne vous apprends pas que Suzuki le monte sur une jante en 5.5 pouces.
Quelle est la largeur de jante recommandée pour un pneu en 255 ?
Suzuki le monte sur une jante en 8 pouces.
En cas de dégonflage, sur une jante trop étroite, le pneu risquerait de sortir; sur une jante trop large, il risquerait de rentrer. Mouais bon, ça ne fait pas avancer le "schmilblick".
Imaginez les cas extrêmes, et vous ne devriez pas avoir de mal à admettre que plus la jante sera large, et moins le pneu sera haut.
Un pneu en 215 sur jante en 7 pouces me donne une impression de pneu taille basse.
Je pense que c'est avant tout le déport qui vous donne l'impression d'un pneu plus gros avec une jante en 7 pouces. La carcasse du pneu doit y jouer aussi.
Pour finir, je vous confirme que, sur les photos précédentes, le pneu est bien un 215/75/15; ce sont mes Samuraï.