salut gégé
je possede un 80 mod 94 vx ba 335.000kms...
excellent 4x4 ,aussi efficace sur route qu'en tt,en ba a130km/h le moteur tourne a 2800tr/mn!!!ce qui me fait une conso mixte de 12 a 13l/100 par contre il se fache (tout rouge!!)quand je tracte lourd 2ou 3t ou quand je chausse mes pompes avec semelles de fonte,alors la bobo...15 a20l
entretien..vidange,filtres,plaquettes de frein (monsieur bouffe du frein,cela vient du poid et du manque de frein moteur cause ba)plaquettes avant env 50eurosen adaptable pour les filtres air huile et go 52euros chez off road marseille pneus (275x16)prix selon qualitée
la distribution tous les 100.000kms et les injecteurs idem bien que....pour ma part je surveille (fumée anormale et moteur qui viendrait a cafouiller)je suis donc a +35000kms de rab...sinon100euros/pieceht sur marseille en echange standard;la boite auto 3vitesses+over drive no soucis idem la transmission(graissage régulier..)reste le pont avant un peu juste a mon gout...peut etre la faiblesse du 80 (demi arbre,fuite des bols....
finalement par sa fiabilitée il est plus proche des camions que des voitures ,donc 500.000kms sans problèmes si bien respecté
c'est une legende,c'est MONSIEUR hdj80
@+lionel
ps une bonne lecture toyota land cruiser magazine (ts les 2mois nv debut janvier et son site
http://www.tlc-magazine.com