Finalement un HDJ80...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Finalement un HDJ80...

Message par Gégé »

Salut à tous!

Je recherchais un HJ 60 ou 61, et finalement, l'écart de prix avec un HDJ80 n'est pas si grand que ça au vue du bond en confort réalisé.

Je regarde donc les HDJ 80, et j'arrive à en trouver qq 'uns aux alentours de 13 000 euros.

Mes questions sont les suivantes:
-est ce aussi fiable que les HJ60 ou 61? Chez Toy', on me réponds que c'est indestructible, d'où la sur-cote à la revente.

-est ce un bon engin pour le franchissement? Pas trop gros??

-enfin, ça consomme comment par rapport au 60 ou 61???

A plouch' :D
cedricfred
Monument historique

re: Finalement un HDJ80...

Message par cedricfred »

YES !
Un 80 c'est le pied ! La fiabilité est en effet au top mais l'entretien est cher. Pour le franchissement ça me parait un peu gros mais les utilisateurs t'en diront plus, pour le voyage lointain par contre quel méga pied... :idée:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

A priori je pense que tu trouveras toutes les reponses a tes questions sur un grand nombre de post relatant des exploits du 80 qui est certainement l'un des meilleurs 4x4 du monde.
Il a tout pour plaire a la fois spacieux, confortable, et ca ne l'empeche pas d'etre un excellent franchisseur malgre son volume genereux.

Sa reputation n'est plus a refaire je pense.

:idée:
on the road again ...
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Merci pour vos réponses.

J'aimerais connaitre quand mème la conso de cet engin. J'ai regardé pas mal de post, de fiches techniques, mais les réponses que je trouve divergent (verge!).
Combien consommez vous réellement en utilisation courante???

Après en entretien, certains disent que ça coute les yeux de la tète... (croisillon, injecteur, etc..) C vrai ou c des jaloux? :D Parce que les injecteurs tous les 100 000, après tout, ça ne fait que tous les 3 ans....(on peux bien mettre 2000 balles tous les 3 ans)..

En fait j'aimerais savoir comment ça se comporte en utlisation de tous les jours...(entretien, conso, budget, etc..)

Merci! :idée:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

2000 balles ? Mon pauvre tu es loin du compte si tu parles en francs.
J'ai cru lire quelque chose comme 1200 euros dernièrement, mais personne n'a su dire si on pouvait les faire retarer ou pas (beaucoup moins cher).
Pour la conso un ami avait un 24 soupapes et faisait 11 litres selon lui, j'ai jamais compris comment ce monstre pouvait faire aussi peu... En tout cas la conso semble très variable selon ton type de conduite.
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

1200€????????? :hein: Tu rigoles??? Moi moins sur le coup...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dixit un propriétaire de 80 : "Je vais agacer les donneurs de leçons mais dépnser pour le plaisir de dépenser c'est un peu con, et un injecteur de 80 c'est pas loin de 250 euros chez toy... et y'en a 6.... "

C'est sûr, ça calme, mais lui ne les a pas fait vérifier avant 200000, va comprendre...
lionel hdj80
Quatre-Quatreux

Message par lionel hdj80 »

salut gégé
je possede un 80 mod 94 vx ba 335.000kms...
excellent 4x4 ,aussi efficace sur route qu'en tt,en ba a130km/h le moteur tourne a 2800tr/mn!!!ce qui me fait une conso mixte de 12 a 13l/100 par contre il se fache (tout rouge!!)quand je tracte lourd 2ou 3t ou quand je chausse mes pompes avec semelles de fonte,alors la bobo...15 a20l
entretien..vidange,filtres,plaquettes de frein (monsieur bouffe du frein,cela vient du poid et du manque de frein moteur cause ba)plaquettes avant env 50eurosen adaptable pour les filtres air huile et go 52euros chez off road marseille pneus (275x16)prix selon qualitée
la distribution tous les 100.000kms et les injecteurs idem bien que....pour ma part je surveille (fumée anormale et moteur qui viendrait a cafouiller)je suis donc a +35000kms de rab...sinon100euros/pieceht sur marseille en echange standard;la boite auto 3vitesses+over drive no soucis idem la transmission(graissage régulier..)reste le pont avant un peu juste a mon gout...peut etre la faiblesse du 80 (demi arbre,fuite des bols....
finalement par sa fiabilitée il est plus proche des camions que des voitures ,donc 500.000kms sans problèmes si bien respecté
c'est une legende,c'est MONSIEUR hdj80
@+lionel
ps une bonne lecture toyota land cruiser magazine (ts les 2mois nv debut janvier et son site http://www.tlc-magazine.com :idée:
runner v6 3.0l de 1990
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Merci Lionel!

Il ya qq chose que je ne comprenais pas, c'est qu'on en trouve certain à pas très cher (13 000 et mème 11 000€!) mais à chaque fois autour de 200 000 bornes... Ca doit etre à cause de la "révision" tous les 100 000km qui doit couter un poil cher alors...

12 à 13l en boite auto.. Hum, ça doit faire du 12l en boite méca. C'est pas excessif, surtout que j'habite pas loin de l'Espagne :D

Merci pour tes conseils, et pour le lien :idée:
danielljp
Quatre-Quatreux

conso hdj

Message par danielljp »

slt pour un hdj moi sans tt je ne descend pas en dessous de 13/14 l /100
et sans faire le foufou avec filtres air et gazole changés et injection tous les 100 000.
Répondre