1ere revision L200

Modérateur : zounours63

stratoscott
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1ere revision L200

Message par stratoscott »

Ben ouais tu crois que je me suis pelé de révisions à plus de 200 € pour le plaisir ? ;)
La bonne nouvelle c'est que la garantie est terminée depuis le ... 22 décembre :lol: Je vais enfin pouvoir faire entretenir mon katkat chez de vrais mécanos :boing:
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
papou1
Quatre-Quatreux

!!

Message par papou1 »

bonsoir

comme prévu je me suis rendu chez mon concessionnaire pour de plus amples renseignements:
vers 2000kms: vérification generale + vidange (mais pas obligatoire, mais conseillé, surtout pour la vidange moteur)

7500kms: vidange moteur+ filtre

15000kms: révision + vidange moteur

22500kms: vidange

30000kms: revision + vidange

perso: en mettant de l'huile 100% synthèse, je trouve la vidange intermédiaire vraiment superflue :devil:

si on fait une vidange à 2000kms, la suivante devrait à 9500!!

à+
hyundai Terracan 163CV
buz63
Quatre-Quatreux

Message par buz63 »

Bonjour,
Deux petites questions si on oublie de faire la première visite à 7500km et que c'est plutot 8500km est ce que ça joue sur la garantie du véhicule?

De plus combien ça coute la première visite de controle et de vidange à 7500km?
:(
Magnifique L200 Version Dakar 133cv
papou1
Quatre-Quatreux

Message par papou1 »

buz63 a écrit :Bonjour,
Deux petites questions si on oublie de faire la première visite à 7500km et que c'est plutot 8500km est ce que ça joue sur la garantie du véhicule?

bonsoir
à 7500, ce n'est qu'une vidange ;)
à 8500, ça ne peut pas jouer pour la garantie, mais tu devrais songer à la faire rapidement!
à voir des vidanges à de tels kilometrage(7500), ça me fait penser aux véhicules d'il y a 15 ans, et + :bang:
mais enfin, ça ne peut qu'être bénéfique au moteur, et mauvais pour notre porte-monnaie :D
pour les prix?? j'sais pas , du fait que je n'ai encore rien fait ;)
hyundai Terracan 163CV
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

buz63 a écrit :Bonjour,

aujourd'hui, facture pour premiere révision des 15000 kms-->191€ (avec 10% de remise!)
la révision, c'est vidange moteur et graissage des ponts, c'est tout!...plus des controles visuels en pagaille...ça doit te donner un ordre de prix.

7 a 8 litre d'huile à 10€ le litre + 20€ de filtre + 50€ de l'heure de MO...fait ton calcul :( :( ...pour une vidange... :grr: :grr:
stratoscott
Quatre-Quatreux

Message par stratoscott »

T'es en dessous des prix pratiqués par MMC :
11 € HT/litre d'huile
MO : 58 € HT/heure
A titre indicatif l'huile de même marque et de même référence dans le même conditionnement (5 l) à Carrouf : 7,5 € TTC/litre
Cherchez l'erreur :o :
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
papou1
Quatre-Quatreux

!!

Message par papou1 »

bonsoir

alors, cet après-midi, vidange de mon L200:
7.30L d'huile A3/B3 : 93.42euros (12.80 euros/ litre)

filtre: 21.16 euros

joint: 0.71 euros

recuperation traitement déchets: 6 euros :bang:

comme c'est le controle+ vidange: main d'oeuvre gratuite (heureusement)

total: 121.31 euros

prochaine vidange, dans 7500kms

je prevois de reprendre mon huile usagée la prochaine fois :lol: (à 150m de chez moi, il y a un container de récupération)

gonflage des pneus: 2.1 a l'avant, et 2.4 à l'arriere
j'ai fait remettre à 1.8, car mon pov dos n'aime pas les hautes pressions :D

dans l'ensemble, je gonfle à 1.7, 1.8 maxi ;)
à+
hyundai Terracan 163CV
Y-A-

Message par Y-A- »

Mais....

Vous l'avez pas payé assez cher votre Mitsu, que vous vous sentez obligés d'aller encore engraisser votre concessionnaire ??? :o : :o : :o :

Ok... la garantie.... je sais...

C'est juste un truc pour faire peur au pôvre client !!!

La jurisprudence donne obligation au vendeur de prouver que l'entretien n'a pas été fait (ou mal fait) et non au client de prouver qu'il a fait l'entretien...

Au pire, en cas de casse, expertise par un homme de l'art, et si vous avez tout fait comme il faut, pas de soucis

:cool: :cool:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Perso, je me suis fais avoir la 1° fois, quand j'ai fais une vidange à 22500 (L200 d'occase), je me souviens plus trop, mais c'était dans les 200 € :o :

Et puis, j'ai fais changé le join de cache culbu(je crois :~: ) enfin clui qui est en haut, avec le zoli demi-cercle coté cabine. Et comme j'étais à 30000km, j'ai fait faire la rév. Et ben, c'est la dernière fois que je suis aller voir un concessionaire : 350 € :diable: Evidemment le joint n'est pas pris sous garanti (pièces d'usure) qui suintait à 15000(km d'achat)et fuyait à 25000km.

depuis je fais la vidange moi même, et l'entretien + compliqué chez le garagiste d'a coté !!! ex: dernièrement fuite sur une durite de retour de turbo (huile) + vidange (filtres...) + verif des graiisage, niveau ect.. : 175 € pour 12 heures de main d'oeuvre :idée: (et oui la fuite n'étais pas simple à repérer : nombreuses taches d'huiles sur la remorque tracté mais jamais rien au sol et à l'arret )

Donc Mitsu, je me déplace plus pour les voir (trop loin, et trop cher :diable: :diable: :diable: )
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
papou1
Quatre-Quatreux

!!

Message par papou1 »

bonsoir

quand la garantie sera finie(et si je ne l'ai pas changé d'ici là), il ne verra le garage que pour des gros bobos, et encore!!!!
je fais moi-même, et si trop compliqué, appel a un ami (mécano en retraite) et on s'arrange ;)

car je lui prête ma presse hydraulique, et comme je lui fais aussi des petits usinages, et soudures mig...........tout s'arrange ;)
hyundai Terracan 163CV
Répondre