Webasto chinois (imitation)
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Webasto chinois (imitation)
Du coup on évite les frais de douane. C'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois.
Par contre ce qui vient des zétazunis en général t'as taxes plus douanes plus frais vu que passe presque toujours par Fedex , UPS ou autre transporteur... Mais c'est un autre débat...
Merci Kurios.
Ça je connais, c' est bien pour ça que j' aimerais bien être sur que le matos arrive de Belgique !
A+
-
C'est lui :discotd5 a écrit :Re.
@110-HCPU-CR
C' est lequel ton vendeur ?
Il faut que j' en commande un, mais vu les taxes, j' évite la Chine. La Belgique m' irai trés bien !
A+
https://www.amazon.fr/Diesel-R%C3%A9cha ... heater+12v
Livré en deux jours et j'habite dans le sud !
- christian.styling
- Administrateur
on s'en sert le soir et le matin pour se déshabiller
et surtout c'est appréciable de pouvoir réchauffer l'habitacle avant de partir le matin
ou encore quand on stationne en cours de route, moteur arrêté
ça semble adapté aux toits levables (paroi en toile)
pour nous c'est trop efficace...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Et ton Airtop 2000 n'est pas trop bruyant la nuit ? (si trop froid pour dormir sans chauffage)christian.styling a écrit :on trouve ça "pratique"
on s'en sert le soir et le matin pour se déshabiller.../...
C'est mon cas avec ma cellule qui ne bénéficie pas du chauffage de l'habitacle en roulantchristian.styling a écrit :.../....
ça semble adapté aux toits levables (paroi en toile)
pour nous c'est trop efficace...

En webasto il semble faire du bruit d'ou mon inquiétude pour le chinois...

Par contre: rechauffe le LDR.............................

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
Non pas possible pour moi !pat 25 a écrit :https://www.amazon.fr/Diesel-R%C3%A9cha ... heater+12v
Par contre: rechauffe le LDR.............................![]()
-
Pour avoir utilisé un airtop 2000, c'est effectivement un peu bruyant. Par contre, l'inconvénient principal, c'est la consommation d'électricité dans les petits volumes. En phase d'allumage, ça consomme et il vaut mieux que la puissance du chauffage soit adaptée à la cellule. Dans le cas contrainte, ça chauffe vite, puis ça coupe. Puis redémarrage.... et les batteries sont vite à plat si on veut rester en place plus de 2 jours.110-HCPU-CR a écrit :Et ton Airtop 2000 n'est pas trop bruyant la nuit ? (si trop froid pour dormir sans chauffage)
En webasto il semble faire du bruit d'ou mon inquiétude pour le chinois...![]()
-
Comme j'ai de la place je mets deux panneaux solaires de 100 w sur ma cellule (vu que j'ai un frigo en plus...).bytoun a écrit :Pour avoir utilisé un airtop 2000, c'est effectivement un peu bruyant. Par contre, l'inconvénient principal, c'est la consommation d'électricité dans les petits volumes. En phase d'allumage, ça consomme et il vaut mieux que la puissance du chauffage soit adaptée à la cellule. Dans le cas contrainte, ça chauffe vite, puis ça coupe. Puis redémarrage.... et les batteries sont vite à plat si on veut rester en place plus de 2 jours.
je raccorde mes deux panneaux solaires avec deux connecteurs en Y :

Voir + d'infos là :
https://toitsalternatifs.fr/conseils-pr ... mping-car/
-
Je suis en plein dedans, j'installe 270w sur mon camion en ce moment.110-HCPU-CR a écrit :Comme j'ai de la place je mets deux panneaux solaires de 100 w sur ma cellule (vu que j'ai un frigo en plus...).
je raccorde mes deux panneaux solaires avec deux connecteurs en Y :
Voir + d'infos là :
https://toitsalternatifs.fr/conseils-pr ... mping-car/
200w tu as 2 batteries cellules ou 1 ? En hiver, le rendement est minable quand même. Tout dépend de ton frigo à compression et surtout de la façon dont tu l'utilises, c'est énergivore. Mais franchement, tu as de quoi être tranquille quand même.

Pour info, un pote qui a fait 3 jours en statique avec 2 batteries 80Ah, un panneau 100w, frigo éteint, chauffage réglé pour un minimum de cycles d'allumage (donc une forte amplitude de t°), les batteries sont en rupture. L'air pulsé, ça consomme, tu ne peux rien y faire...