Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai des Michelin Crossclimate sur mon X-trail depuis trois mois et je n'ai pas remarqué une augmentation du niveau sonore par rapport au Pirelli Winter.
Pour le moment je suis très content.
Quand je regarde les pneus hiver sur le net pour ma plate, je les vois mesurés en moyenne vers les 70 ou 71db
Je trouve par contre le crossclimate à 68 db
Donc :
- Soit cette norme ne sert à rien et les méthodes de mesure sont bidon (on a vu ce que donnait la norme sur les émissions de trucs qui puent)
- Soit c'est la caisse elle-même qui est mal insonorisée
- Soit t'as pas fait gaffe et t'as monté le volume sur ton sonotone au moment du test
Tartopom a écrit :Quand je regarde les pneus hiver sur le net pour ma plate, je les vois mesurés en moyenne vers les 70 ou 71db
Je trouve par contre le crossclimate à 68 db
Donc :
- Soit cette norme ne sert à rien et les méthodes de mesure sont bidon (on a vu ce que donnait la norme sur les émissions de trucs qui puent)
- Soit c'est la caisse elle-même qui est mal insonorisée
- Soit t'as pas fait gaffe et t'as monté le volume sur ton sonotone au moment du test
le bruit du pneu est sur une prise de son a une distance et avec un angle on tien pas contre du véhicule car la prise est prise en roule libre
La norme est automatiquement contrôlé par les manuf concurrent donc si tu annonces un truc et que les essais concurrent trouvent différent tu te retrouves avec un lancement de missile
Pour le sonotone Là j'ai pas d’explication
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pour l’étiquetage des pneus, la mesure du bruit du pneu se fait... à l'extérieur de la voiture. Pas à l'intérieur.
Dans le minispace de Madame, je me rends compte que ses pneus hiver Conti font pas mal de bruit de roulement à une certaine vitesse (vers 50km/h), puis ça disparaît.
Je met ça sur le compte d'un effet de résonance de la caisse. Et d'une caractéristique classique de l'insonorisation des véhicules orientaux.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Akela19 a écrit :Pour l’étiquetage des pneus, la mesure du bruit du pneu se fait... à l'extérieur de la voiture. Pas à l'intérieur.
Dans le minispace de Madame, je me rends compte que ses pneus hiver Conti font pas mal de bruit de roulement à une certaine vitesse (vers 50km/h), puis ça disparaît.
Je met ça sur le compte d'un effet de résonance de la caisse. Et d'une caractéristique classique de l'insonorisation des véhicules orientaux.
le pneu hiver fera toujours du bruit car le profil est un frappeur au sol par les lamelles
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013