Purge freins

Modérateur : romainletu

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tuco 81
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re: Purge freins

#11

Message par tuco 81 »

eric def 90 300 dti a écrit :c'est impossible
car purge par pression on est en direct sans toucher les coupelles

je fais cela deux a trois par semaine et cette semaine sur une Porsche

[ATTACH=CONFIG]122834[/ATTACH]

et il faut 2.7b pour ouvrir certains clapets du bloc frein

et puis sur les 4x4 j'en fait depuis 11 ans en pression

[ATTACH=CONFIG]122836[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]122837[/ATTACH]
Oui mais on est pas chez Porsche ici on est chez zuk :D
c'est clairement écrit 20 Psi max soit 1.4 bar
et je peux t'assurer que ça marche très très bien avec cette pression
on est sur un circuit de freinage des plus basique
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tuco 81
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re: Purge freins

#12

Message par tuco 81 »

IMG_0776.jpg
je t'ai fait une photo d'une vielle vis de purge
sur mon sam c'est du M7x100
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henry Rgnt 50
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re: Purge freins

#13

Message par Henry Rgnt 50 »

Super, :clap:
comme ça je vais déjà pouvoir regarder si c'est comme sur mon sj410 quand je vais en démonter une....
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tuco 81
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re: Purge freins

#14

Message par tuco 81 »

Henry Rgnt 50 a écrit :Super, :clap:
comme ça je vais déjà pouvoir regarder si c'est comme sur mon sj410 quand je vais en démonter une....
attention si tu démontes, tout le liquide va s'échapper et tu es bon pour tout purger
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ttmavie
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re: Purge freins

#15

Message par ttmavie »

.
Le risque avec trop de pression dans le réservoir c'est de faire sauter le réservoir de son encliquetage dans le maître-cylindre via les caoutchoucs.
.
Mon matériel perso ( en photo ) et 0.5 de pression suffisent à pousser le DOT jusqu'au cylindre de roues ;)
.
.
Purge02.jpg
..
Purge01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
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tuco 81
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re: Purge freins

#16

Message par tuco 81 »

ttmavie a écrit :.
Le risque avec trop de pression dans le réservoir c'est de faire sauter le réservoir de son encliquetage dans le maître-cylindre via les caoutchoucs.
.
Mon matériel perso ( en photo ) et 0.5 de pression suffisent à pousser le DOT jusqu'au cylindre de roues ;)
.
.
[ATTACH=CONFIG]122846[/ATTACH] .. [ATTACH=CONFIG]122847[/ATTACH]
belle récup TT ;)

c'est un mano de compresseur avec les raccords
YOYO84
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re: Purge freins

#17

Message par YOYO84 »

donc finalement, on peut donc bien prendre un petit compresseur en réglant la sortie à 1 bar et raccorder le tuyau d'air sur le bouchon du maitre cylindre
avec un bouchon trafiqué avec un raccord rapide
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tuco 81
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re: Purge freins

#18

Message par tuco 81 »

YOYO84 a écrit :donc finalement, on peut donc bien prendre un petit compresseur en réglant la sortie à 1 bar et raccorder le tuyau d'air sur le bouchon du maitre cylindre
avec un bouchon trafiqué avec un raccord rapide
si tu fais un montage comme TT oui

sur l'Eezebleed c'est fait pour être branché sur une roue
YOYO84
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re: Purge freins

#19

Message par YOYO84 »

l'avantage de l'Eezebleed, je pense c'est de mieux voir le niveau du liquide de frein que l'on injecte, et en plus le flacon à l'air plus grand que le réservoir du maitre cylindre
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tuco 81
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re: Purge freins

#20

Message par tuco 81 »

oui le flacon est relativement grand ce qui te permet de purger les 4 roues sans avoir besoin de remettre du liquide de frein.
il y a un niveau mini à ne pas dépasser
c'est livré avec plusieurs bouchons pour s'adapter à différents réservoirs + un petit tuyau à connecter sur le vis de purge pour pas en mettre partout
comme je le disais plus haut pour 25 € ça fait le job

Dernier avantage c'est que si tu veux purger tes freins au milieu d'un champ c'est possible vu que tu n'as pas besoin de compresseur :lol: :lol: :lol:
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