Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je l'ai fait sur mon disco 2 td5 car je supporte pas les BVA
Mais si tu a pas un autre pour prendre toute les pièces tu t'en sort pas....
Faut vite pas mal de trucs entre le pédalier la console interieur pour la finition trouver une boîte en bon état...
Et après j'ai du sortir les schéma électrique pour pouvoir brancher le capteur d'embrayage... et changer L'ECU pour un de boite manuel....
Je l'ai fait sur mon disco 2 td5 car je supporte pas les BVA
Mais si tu a pas un autre pour prendre toute les pièces tu t'en sort pas....
Faut vite pas mal de trucs entre le pédalier la console interieur pour la finition trouver une boîte en bon état...
Et après j'ai du sortir les schéma électrique pour pouvoir brancher le capteur d'embrayage... et changer L'ECU pour un de boite manuel....
Tu a meilleur de faire réviser ta boite auto...
Je suis bien d'accord mais on trouve plus de pièces et du coup personne ne veut s'en occuper
Mon avis, entre la boite, l'embrayage, le volant moteur, et tout l'accastillage, je doute que tu t'en sortes pour beaucoup moins cher que de refaire la BVA. et tu correspondras pas a ton VIN.
Faut juste trouver la boite qui va le faire.
Pat en connait une pas loin de chez toi, me semble qu'il existe un pro du coté de Bordeaux aussi.
Ne pas oublier l'Australie, j'avais tout commandé labas pour la refection de mon moteur, très réactifs m^eme pour des trucs qui ne te viennent pas a l'idée..........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avec le transport et les douanes, le prix va doubler, mais ça reste valable. C'est des $ aus.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tous les pros que j'ai contacter ne disent qu il faut refaire convertisseur et boite ..........................
pour moi , le convertisseur est en train de lacher et le boitier d'electrovannes est fatigué ......................
vu le prix de pieces je veut etre sur du diag , changer un convertisseur je devrais m'en sortir , changer le boitier devrait aller aussi de plus les pros me disent que sa sert a rien de changer ces pieces car la boite lachera peu de temps apres ......................
36/48h pour une réponse. Penser au décalage horaire.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
des pièces, à l'étranger, c'est pas possib' d'en trouver?
ouaip, elles veulent pas ..........
Pat a écrit :Suis d'accord avec Didi , cette génération de Patrol a été vendu partout dans le monde et majoritairement en BVA
Faut faire la liste et si l'anglais est un pb, on peut t'aider
merci , si vous croisez un convertisseur de couple meme si il a un accent australien vous pouvez lui dire de venir me voir , je lui reserve un acceuil des plus convivial ....................