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1000 euros par an pour rouler en France c'est cher pour un entretien apparemment excessif. Pour partir l'esprit tranquille sur des pistes perdues à 10 000 km de la maison, c'est cadeau. .
Je roule depuis plus de 30 ans avec un vieux BJ45 dont l'entretien m'a déjà coûté plus que sa valeur d'achat neuve. Mais quand tu as voyagé seul et hors-piste au Sahara avant le GPS et le téléphone satellite, plus récemment en Russie arctique, il y a des circonstances où tu ne regrettes pas d'avoir respecté le programme d'entretien...
C'est vrai que quand je vois ce que tu fais avec ton BJ j'en reste pantois, dans des contrées improbables sur des "pistes" qui n'en ont que le nom..............................admiratif le Pat.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :C'est vrai que quand je vois ce que tu fais avec ton BJ j'en reste pantois, dans des contrées improbables sur des "pistes" qui n'en ont que le nom..............................admiratif le Pat.
Je n'ai que peu de mérite car comme les Toyotistes aiment le rappeler " Un Land Rover t'emmène au bout du monde... Mais c'est un Land Cruiser qui te ramène"
Plus je roule avec mon vieux Land Cruiser, 406 000 km à ce jour, plus je voyage dans des conditions difficiles, et plus je comprend ce qui fait la réputation de ces véhicules. La légende n'est pas une fiction !
J'avais suivi ton périple au nord de la Russie .......................
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
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J'y suis retourné en septembre dernier, mais cette fois accompagné. Cinq véhicules au total, de la main d'oeuvre et des camescopes en nombre. Une (superbe) vidéo est en cours de montage.
Oldcruiser a écrit :J'y suis retourné en septembre dernier, mais cette fois accompagné. Cinq véhicules au total, de la main d'oeuvre et des camescopes en nombre. Une (superbe) vidéo est en cours de montage.
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Oldcruiser a écrit :J'y suis retourné en septembre dernier, mais cette fois accompagné. Cinq véhicules au total, de la main d'oeuvre et des camescopes en nombre. Une (superbe) vidéo est en cours de montage.
Bill32 a écrit :
Un détail : ne me parle pas à moi de l'entretien de chez TOYOTA... mais plutôt de ce que tu fais toi même ou fait faire par un petit mécano qui est obligé de construire sa réputation sur sa vraie valeur, plutôt que sur une énorme entreprise qui fait surtout dans "l'image" et qui embauche au prix minimum des mécanos ni motivés ni compétents... qui certes savent quand même mettre des jolis tampons sur des carnets d'entretien... y compris pour ce qu'ils ont mal fait ou éventuellement pas fait du tout !
Petit complément... amusant sur la maintenance des Land Cruiser.
Une connaissance officier technique dans l'Armée de terre me dit que les récents Toyota HZJ76 (alias Masstech) ont déçu les mécaniciens par le faible kilométrage préconnisé entre vidanges: seulement 5000 km.
Les vidanges des Ford semblant beaucoup plus rassurantes sur le papier. Mais pas dans la réalité à en juger par les moteurs déjà explosés...