


Modérateurs : cedricfred, Pat
La clé c'est le carnet d'entretien... Si ton 80 a été entretenu régulièrement par des gens sérieux c'est que le ou les propriétaires l'on été aussi. J'ai personnellement acheté un 80 il y a 2 ans, une première main entretenu depuis 8 ans chez le même mécano et avant chez toyota. 300000 Km au compteur ! Il tourne comme une horloge et l'essentiel de mes dépenses ont été pour le préparer raid. C'est évident toutefois que les grosses réparations sont à venir mais avec un peu d'astuce, de patience et ... d'argent c'est jouable sans y passer non plus toutes ses économies. Ce serait à refaire je n'hésiterais pas ce serait un 80. A réserver toutefois pour une utilisation raid loin de nos autoroutes où il n'est pas adaptéBill32 a écrit :Le HDJ 80 est pour moi certainement le meilleur 4X4 qui n'ait jamais existé et qui n'existera d'ailleurs plus jamais (compromis performance-agrément- confort-polyvalence-solidité).
Cependant les kilométrages énormes avec lesquels on les trouve en occasion, le nombre de différents propriétaires me fait peur.
Pour se lancer dans un tel défi, une première condition pour moi est d'être un super mécano et de pouvoir (presque) tout se faire soi même.
Il me paraît très risqué d'envisager un long périple avec cette voiture ( et elle est faite pour ça !) sans une vérification approfondie des organes vitaux (moteur, transmission) sachant de plus qu'on ne peut jamais tout remettre à neuf - surtout aux tarifs de chez TOYOTA !c'est là tout le problème
![]()
Il ne faut pas non plus trop croire aux différentes interventions déjà effectuées sur une voiture, tant que tu ne l'as pas fait toi même? tu ne sais pas !
acheter un 80 aujourd'hui demande donc un gros budget "remise en état" qui va de pair avec une longue durée d'immobilisation.
sinon![]()
![]()
grosse désilusion en perspective...
Je ne sais pas comment tu fais pour déceler le sérieux des gens ?pan-pan a écrit :La clé c'est le carnet d'entretien... Si ton 80 a été entretenu régulièrement par des gens sérieux c'est que le ou les propriétaires l'on été aussi. J'ai personnellement acheté un 80 il y a 2 ans, une première main entretenu depuis 8 ans chez le même mécano et avant chez toyota. 300000 Km au compteur ! Il tourne comme une horloge et l'essentiel de mes dépenses ont été pour le préparer raid. C'est évident toutefois que les grosses réparations sont à venir mais avec un peu d'astuce, de patience et ... d'argent c'est jouable sans y passer non plus toutes ses économies. Ce serait à refaire je n'hésiterais pas ce serait un 80. A réserver toutefois pour une utilisation raid loin de nos autoroutes où il n'est pas adapté
entierement d acord averc toiRunner a écrit :C'est pas parce que t'as pas de carnet d'entretien avec le tampon de la marque que le vehicule est mal entretenuy 'zont pas voulu me filer le tampon chez Toy mais comme je fais tout moi meme ben le carnet ya pas!
à part mon fichier exel pour mon propre suivi
et à mes yeux ca vaut tout les tampons du monde
![]()
Tu m'étonnes, quand j'ai acheté le 100, j'avais toutes factures d'entretien mais le pont AV et la BT n'avaient jamais été vidangé....................Runner a écrit :C'est pas parce que t'as pas de carnet d'entretien avec le tampon de la marque que le vehicule est mal entretenuy 'zont pas voulu me filer le tampon chez Toy mais comme je fais tout moi meme ben le carnet ya pas!
à part mon fichier exel pour mon propre suivi
et à mes yeux ca vaut tout les tampons du monde
![]()
1000 euros par an !CHRISTOY 80 a écrit :On peut trouver de très beaux 80 jamais TT en Grande Bretagne pour 5000 € mais avec la conduite à droite. Sur les pistes c'est pas gênant.Donc pas la peine d’être blindé pour rouler en 80. En cas de pannes on trouve des pièces pas chères et partout dans le monde.
La mécanique est simple, à la portée de tous mécaniciens. Le mien a 310.000 KM ne consomme pas d'eau ni d'huile. J'ai toutes les factures d'entretient et de réparations depuis l'origine. J'ai fait le calcul de tout çà en 23 ans c'est 1000 € par an. Hors préparation TT et carburant.
Je partirais tranquille avec mon 80 pour le tour du monde. Plus tranquille en tout cas qu'avec tous ce qui se fabrique maintenant c'est sur.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]