passer de 5 trous à 6 trous

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charly 60
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re: passer de 5 trous à 6 trous

#41

Message par charly 60 »

Titicamion a écrit :Heuuu les gars, le bricolage sur des trucs comme ça, c'est osé. Repercer une jante, c'est modifier son comportement vis à vis des contraintes et augmenter considérablement le risque de rupture.
(cf : post de Fym's sur un simple agrandissement de trou central)
Ajoutez à ça que en cas de casse, il n'y aura peut-être pas QUE la jante qui va prendre.
Donc moi je pense que la meilleure solution (sauf contraintes budgétaires) reste celle de Eric def qui préconise l'adapatation d'un moyeu.
Au moins là vous êtes peinards.
he les gones,a mon avis la bonne soluce est la!ecoutez un peu les anciens :cool:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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chelele
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re: passer de 5 trous à 6 trous

#42

Message par chelele »

charly 60 a écrit :
Titicamion a écrit :Heuuu les gars, le bricolage sur des trucs comme ça, c'est osé. Repercer une jante, c'est modifier son comportement vis à vis des contraintes et augmenter considérablement le risque de rupture.
(cf : post de Fym's sur un simple agrandissement de trou central)
Ajoutez à ça que en cas de casse, il n'y aura peut-être pas QUE la jante qui va prendre.
Donc moi je pense que la meilleure solution (sauf contraintes budgétaires) reste celle de Eric def qui préconise l'adapatation d'un moyeu.
Au moins là vous êtes peinards.
he les gones,a mon avis la bonne soluce est la!ecoutez un peu les anciens :cool:
Avec l'outillage actuel c'est tout à fait possible de percer une jante sans faire chauffer, deformer la matière, ce n'es pas un problème. Le problème se situe plutot au niveau de la paroie entre les deux trous qui est fine et n'est pas viable... l'utilisation d'une telle jante est dangeureuse pour la mecanique et pour l'homme tout simplement. A proscrire.
"Rhum sweet Rhum"
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Syl
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re: passer de 5 trous à 6 trous

#43

Message par Syl »

chelele a écrit :
charly 60 a écrit :
Titicamion a écrit :Heuuu les gars, le bricolage sur des trucs comme ça, c'est osé. Repercer une jante, c'est modifier son comportement vis à vis des contraintes et augmenter considérablement le risque de rupture.
(cf : post de Fym's sur un simple agrandissement de trou central)
Ajoutez à ça que en cas de casse, il n'y aura peut-être pas QUE la jante qui va prendre.
Donc moi je pense que la meilleure solution (sauf contraintes budgétaires) reste celle de Eric def qui préconise l'adapatation d'un moyeu.
Au moins là vous êtes peinards.
he les gones,a mon avis la bonne soluce est la!ecoutez un peu les anciens :cool:
Avec l'outillage actuel c'est tout à fait possible de percer une jante sans faire chauffer, deformer la matière, ce n'es pas un problème. Le problème se situe plutot au niveau de la paroie entre les deux trous qui est fine et n'est pas viable... l'utilisation d'une telle jante est dangeureuse pour la mecanique et pour l'homme tout simplement. A proscrire.
:->: et donc en résumé, avec ou sans chauffe, avoir des trous plein la jante, c'est casse_gueule. Le coup du moyeu est effectivement plus raisonnable. :prof:

punaise, chelele, t'es 'achement sérieux depuis quelque temps :D
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
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