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Bête question qui a sans doute déjà été abordée par ailleurs : si masse max < 750kg et donc non freinée, on peut mettre une telle remorque artisanale sur la route ?
Je suis sur le point de sortir le poste, mais j'ai pas trouvé d'infos sur la règlementation en vigueur
Bête question qui a sans doute déjà été abordée par ailleurs : si masse max < 750kg et donc non freinée, on peut mettre une telle remorque artisanale sur la route ?
Je suis sur le point de sortir le poste, mais j'ai pas trouvé d'infos sur la règlementation en vigueur
Quelqu'un aurait des infos ?
C'est 500kg de ptac max pour une artisanale
Tu doit acheter une plaque de tare, frapper le ptac dessus et la riveter sur le châssis
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bête question qui a sans doute déjà été abordée par ailleurs : si masse max < 750kg et donc non freinée, on peut mettre une telle remorque artisanale sur la route ?
Je suis sur le point de sortir le poste, mais j'ai pas trouvé d'infos sur la règlementation en vigueur
mimouss a écrit :C'est 500kg de ptac max pour une artisanale
Tu doit acheter une plaque de tare, frapper le ptac dessus et la riveter sur le châssis
NON,
Ça c'était avant le 29 octobre 2012
Depuis c'est ça :
Depuis le 29 octobre 2012, la directive européenne 2007/46/CE s'impose à toutes les remorques et les petites remorques de moins de 500 kg en charge doivent faire l'objet d'une homologation avant leur mise en circulation.
Le constructeur ou le particulier qui construit la remorque doit en demander l'homologation auprès de la DREAL/DRIEE/DEAL. L'homologation peut être à titre isolé pour un particulier ou bien par type pour un constructeur qui produit cette remorque en série.
L'article R322-1 reste applicable en l'état.
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Merci pour toutes ces infos, c'est très intéressant.
Un Ptac de 500kg c'est tout de même chaud...
Le guide canadien est top dans l'esprit, même si le passage "essieux" est assez light...
> Quelqu’un a-t-il déjà tenté une réception a titre isolé ?
> Savez-vous s'il existe un document reprenant le cahier des charges a respecter pour une homologation de type europe ? Les directives européennes, c'est vachement incompréhensible......
takata6 a écrit :Merci pour toutes ces infos, c'est très intéressant.
Un Ptac de 500kg c'est tout de même chaud...
Le guide canadien est top dans l'esprit, même si le passage "essieux" est assez light...
> Quelqu’un a-t-il déjà tenté une réception a titre isolé ?
> Savez-vous s'il existe un document reprenant le cahier des charges a respecter pour une homologation de type europe ? Les directives européennes, c'est vachement incompréhensible......
Avec un chassis et un timon homologué ça doit pas être trop compliqué a homologuer.
Mais ça a un coût
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )