Non, au contraire; car actuellement, sur la platine droite, les fixations sont contre le bord extérieur.YOYO84 a écrit :petite remarque peut être idiote, mais si zely30 croise les deux ferrures support de siège du côté conducteur,
comme les trous ne sont pas centrés sur la largeur des fers, cela va peut être décalé un peu le siège et ainsi éviter qu'il touche
votre avis?
Présentation zely30
Modérateur : romainletu
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Présentation zely30
-
- Quatre-Quatreux
tout dépend aussi de l'entraxe entre le trou alvéolé de la platine gauche et celui de la platine droite, et de l'entraxe nécessaire pour le siègezely30 a écrit :Non, au contraire; car actuellement, sur la platine droite, les fixations sont contre le bord extérieur.
- zely30
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
mais vendues assez chères au maitre de la foret
-
- Quatre-Quatreux
Bien vu ... du coup j'ai intérêt à vérifier si j'en ai une sous le capot car là elle y es pas !YOYO84 a écrit :c'est la manivelle pour le cric![]()
- zely30
- Quatre-Quatreux
Je ne trouve pas que les 37,90 euros demandés soient excessifs par rapport à la qualité de ces platines, et au service rendu; je rappelle qu'elles sont fournies avec la visserie nécessaire à leur fixation, ainsi qu'à celle des glissières.YOYO84 a écrit :donc finalement; il vaut mieux simplement acheter les platines passager, et fabriquer les platines conducteur qui sont tout de même assez simples,
mais vendues assez chères au maitre de la foret
L'achat permet d'encourager ces entreprises qui vivent du Suzuki; j'adhère.
Mais il est vrai que le faire soit même coûte bien moins cher, à condition qu'avoir le savoir faire, le temps, et la motivation.
-
- Quatre-Quatreux
Pour le maitre de la forêt, c'est une très bonne boite, et je commande pratiquement toutes mes pièces chez eux,
ils sont très sérieux, serviables et expédition rapide
- zely30
- Quatre-Quatreux
Oui, c'est vrai quand on entame la démarche de vouloir faire soi même; ce qui peut être très auto-gratifiant.YOYO84 a écrit :disons que l'avantage de les fabriquer, c'est de pouvoir bien positionner les trous pour que le dossier du siège ne touche pas.

Je vais remettre en ligne quelques unes de mes précédentes photos.
Plusieurs solutions sont possibles quand on souhaite adapter un autre siège conducteur; ce qui va décider la solution, c'est la position des ses glissières qu'il vaudra mieux conserver.
A mon sens, deux possibilités :
- soit vous achetez du "prêt à installer"; attention toutefois à être vigilent aux dimensions. Coût plus élevé, choix restreint, mais rapidité et facilité d'installation sans modification de la caisse.
- soit vous acquérez à peu près n'importe quel siège; mais, à moins d'un gros coup de chance, vous devrez réfléchir et travailler pour l'adapter au mieux. Coût moindre, choix plus large, mais peut être fastidieux à installer, et nécessiter une modification de caisse.
Pour mon cas personnel, ma corpulence m'impose un siège placé bas, avec du recul, et si possible avec un dossier haut; puis ma fainéantise aura fait le reste pour la solution adoptée.
-
- Quatre-Quatreux
pour que le siège touche moins
- zely30
- Quatre-Quatreux
Mais heureusement, j'ai trouvé la position idéale du siège, il ne touche plus rien, et j'y suis parfaitement installé.