Rehausser mon sam... histoire de look
Modérateur : romainletu
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7573
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Rehausser mon sam... histoire de look
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7022
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Tillé sur Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Rehausser mon sam... histoire de look
C'est pas ça qui m'ennuis, c'est le guidage en latérale du véhicule. La rehausse par les lames c'est le meilleur dans le pire.tuco 81 a écrit :oui la garde au sol ne sera pas modifiée, mais la caisse va monter d'autant de la différence entre la jumelle d'origine et la nouvelle jumelle
ça rehausse la caisse![]()
Mais les jumelles c'est le pire du pire ... assez long à expliquer



re: Rehausser mon sam... histoire de look
avec les jumelles plus longues on sent que le sam est moins stable en latéral, mais rien de catastrophique non plusttmavie a écrit :C'est pas ça qui m'ennuis, c'est le guidage en latérale du véhicule. La rehausse par les lames c'est le meilleur dans le pire.
Mais les jumelles c'est le pire du pire ... assez long à expliquer![]()
plus les jumelles sont longues plus il y aura d'efforts sur les silents blocs, ce qui peut donner une sensation d'être sur un bateau

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7022
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Tillé sur Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Rehausser mon sam... histoire de look
D'accordtuco 81 a écrit :avec les jumelles plus longues on sent que le sam est moins stable en latéral, mais rien de catastrophique non plus
plus les jumelles sont longues plus il y aura d'efforts sur les silents blocs, ce qui peut donner une sensation d'être sur un bateau![]()



re: Rehausser mon sam... histoire de look

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7573
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Rehausser mon sam... histoire de look

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
re: Rehausser mon sam... histoire de look
Merci pour retours.
Je regarderai en détail vous réponses ce soir.
Comme ce n'est que pour l' esthétique, je vais peut être déjà voir avec des jumelles.
Merci encore
re: Rehausser mon sam... histoire de look
Pas très cher les jumelles.
J'ai vu des +110.
Ça implique aucune modif annexe ?
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: Rehausser mon sam... histoire de look
Pour la direction, il faut faire sauter les goupilles "fusibles"; ce qui la rend télescopique.
Pour la durite de carburant, il suffit de la desserrer, et de la resserrer un peu plus bas pour la détendre.
Attention à ne pas trop lever la caisse lors de l’insertion des cales.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Date d’inscription : février 2017
- Localisation : VAUCLUSE
- Statut : Hors ligne
re: Rehausser mon sam... histoire de look
commande de direction, flexibles freins, et certainements d'autres choses ( peut être amorto,.....)
les spécialistes en la matière de renseigneront plus précisement quand ils se connecteront au fofo.
D'ailleurs je pense que ce sujet a été déjà débattu plusieurs fois sur le forum
peut être faire des recherches!
