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petit soucis sur le 120 depuis quelques jours: la courroie d'accessoires couine plutôt de manière insistante.
Au début ça le faisait plutôt le matin lorsque le moteur était froid (ça caille un peu en ce moment à 6h45 du mat chez moi). J'ai essayé de pulvériser de la bombe "adhérence" courroie que l'on a au taf, le résultat est plutôt pire: maintenant elle couine tout le temps .......il va falloir la changer.
Question: pensez vous qu'il soit impératif de changer le système de galet tendeur en même temps sur ce véhicule? Ou un simple remplacement de la courroie est acceptable?
Je vérifierai les rotations des poulies au passage (grippage, points durs).
Merci d'avance.
Tintin
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bon j'ai fait une tentative de démontage de la courroie cet aprem. Glagla quand même à cette époque.....
Je n'ai pas la clé qui va bien, mon cliquet avec sa douille est trop gros et ne passe pas p/r au ventilo. je me demande si je ne vais pas devoir le virer pour avoir un accès correct.
Pourtant sur le net, les posts que j'ai lus semblent dire que ça se fait sans démonter. Mais bonjour la galère je pense car la place est limitée, et les poulies du bas sont bien basses/loin.....
J'ai essayé malgré tout de bouger le galet tendeur avec une clé à oeil de 14, pas assez de bras de levier.
De plus, j'ai vérifié les factures, l'ancien proprio a fait changer la courroie à 125000km. Je suis à 168000km maintenant, ça fait peu pour une courroie, non?
Du coup, je me suis dit que comme lorsque je rajoute du produit "adhérent courroie" la courroie à tendance à gueuler un peu plus, peut être que j'ai une poulie qui coince et ne tourne pas correctement du coup la courroie glisse dessus alors qu'elle est encore bonne. Lorsque l'adhérent se met en place elle glisse encore plus difficilement et gueule plus.
Il faut donc vraiment que je la sorte pour vérifier comment les galets tournent....
Toyota KDJ120
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j'y suis inscrit, mais ne l'ai pas trouvé en première lecture, je vais y retourner ==> j'ai finalement trouvé quelques photos et discussions, à priori pas besoin bouger le ventilo. Au pire si il faut le bouger, ce n'est pas trop compliqué (4 écrous / clé de 12).
par contre impossible de m'enregistrer sur t-cap.fr......
Toyota KDJ120
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bon bein courroie retirée. J'ai insisté avec une clé à oeil de 14 coupée + rallonge en tube. La courroie à l'air correcte après ses 40mkm. Les poulies semblent tourner correctement. Peut être celle du tendeur qui est moins fluide que les autres. A changer ça ne doit pas être facile vu l'accès limité dans la zone....à suivre...
Toyota KDJ120
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tintinmush38 a écrit :bon bein courroie retirée. J'ai insisté avec une clé à oeil de 14 coupée + rallonge en tube. La courroie à l'air correcte après ses 40mkm. Les poulies semblent tourner correctement. Peut être celle du tendeur qui est moins fluide que les autres. A changer ça ne doit pas être facile vu l'accès limité dans la zone....à suivre...