8851868844062_celum_116622_560Wx490H.jpg
le "CHAMP" est le plus abouti MAIS IL EST LOURD/EPAIS/ENCOMBRANT dans la poche !
faut éliminer ce qui ne te servirait à rien dessus pour arriver au modèle moins gros et qui te sera utile
en ce qui me concerne je n'utilise jamais le crochet porte colis, le ciseau à bois, le mini tournevis plat, l'épingle… j'utilise très souvent la scie-lime à métaux, les ciseaux, la pince, la pince à épiler, la lame, le tire-bouchon… je me sers de certains ustensiles de façon déviante : le dégorgeoir à poisson est hyper pratique pour faire passer des fils électriques dans un passe-fil ou pour dénouer des noeuds… sur certains sites de vente tu trouve un tableau des accessoires et de leur fonction. à toi de faire un tri réfléchi.
pour ce qui concerne la taille c'est à toi de voir : les grands couteaux Suisses de l'armée font 111 mm depuis une douzaine d'année je crois ? auparavant ils faisaient 91 mm sauf les ALOX (93 mm). les cotes des alox sont en alu cranté d'où leur nom. les grands couteaux ont un cran d'arrêt qui bloque la lame ouverte et la verrouille avec le manche (pour éviter le repli sur les doigts) et la lame peut être ouverte et fermée d'une seule main (quand on bricole c'est pratique).
faut signaler qu'en France on n'a pas le droit d'avoir un couteau dans la poche…
j'en ai plusieurs en permanence depuis tout petit !... mais je sais que c'est interdit…
on est des grands garçons, on prend le risque qui n'est pas énorme : le couteau Suisse ne ressemble pas à une dague de combat...
la qualité des accessoires est la même quel que soit le modèle (c'est de l'industriel) ; l'ajustement est parfait et le fonctionnement sans problème.
le rapport qualité/prix est stupéfiant (ils en fabriquent des millions chaque année… )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.