Quand j'ai vu les tenues, je me suis dit "c'est en Algérie.....?"..................................M201 a écrit :je fait office de débris
12/ 71
18 éme de dragon

Modérateur : MG94
Quand j'ai vu les tenues, je me suis dit "c'est en Algérie.....?"..................................M201 a écrit :je fait office de débris
12/ 71
18 éme de dragon
Dragons, c'était pas les régiments d'AMX 30 ?M201 a écrit :je fait office de débris
12/ 71
18 éme de dragon
pat 25 a écrit :Ca existait pas encore..........................................![]()
Oui.Jeep22 a écrit :Il y a eu des Sherman transformé pour les Canadiens en transport de troupes Kangaroo ..
funquad a écrit :Négatif, sur mon char (le 233), c'était bien une 12,7, je m'en souviens bien, j'ai tiré plusieurs fois avec, sur des parcours de tir, à balles réelles. Mais c'est vrai que certains chars étaient équipés d'ANF1. Les photos sont de très mauvaise qualité, c'est pris avec un instamatic de l'époque (1974), montées en diapositives, que j'ai numérisé moi-même, avec un scanner adéquat. Pas terrible donc ...
Je garde un excellent souvenir de mon service militaire, à cette époque, il y avait encore un budget, j'ai eu la chance de pouvoir tirer avec à peu près tout ce qui existait pour les biffins
P.A. (Pistolet automatique)
Fusil normal (mas 36 ?), en mode fusil, et en mode lance-grenades
PM (pistolet mitrailleur)
FRF1 (fusil de tireur d'élite)
LRAC (lance roquettes anti char)
et la 12,7 et aussi, quand on était en mode "débarqué", avec une ANF1, qu'on appelait "nana" ou fusil mitrailleur
J'ai adoré ça, mais j'étais sportif, heureusement, parce qu'on a pas mal baroudé, stage commando, manœuvres, etc ... J'ai fait mon service en Allemagne, au 16ème GCM (groupe de chasseurs mécanisés). J'avais demandé les chasseurs alpins, mais bon, à l'armée, ils ne doivent pas tous savoir lire ...![]()
Cette logique de primo-former sur un matos et d'exploiter sur un totalement différent....pat 25 a écrit :En 86 on faisait encore nos classe sur des MAS 36 ensuite c'était le FAMAS
Pour le fusil, je ne me rappelle plus bien quel modèle, je sais que c'était une crosse en bois, et pour lancer des grenades à manche, on posait la crosse sur le sol, on insérait la grenade et on déployait une espèce de "mire" ou "d'échelle", le long du canon, qui était censée donner la distance pour le tir, mais c'était très très approximatif !!Fross a écrit :Pour le fusil, c'était plutôt le MAS 49/56 (semi automatique avec chargeur de 10 coups), mais en 1974 il restait peut être encore des MAS 36.
J'étais aussi en Allemagne, à Offenbourg au 11ème RA, et j'étais aussi radio/tireur 12,7 dans un AMX 13 VTT.
C'était en 1980.
François
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]