Serrer qu'avec 4 vis, çà peut suffir, mais est ce conseillé, j'en doute....jenal a écrit :tu reutilise un des 6 trou rouge ( A )et tu reperce 4 autre trou( noir ) dans ta jante ( à 72°) mais ce sera que du bricolagemathieu205gti a écrit :Est-ce que ca existe des cales, non pas pour élargir la voie, mais pour modifier le nombre de gougeons de roues ?
En fait j'aimerais bien équipper un jeu de jantes 6 trous en pneus TT, et que ça puisse servir aussi bien à mon Toy (6 trous) qu'a mon Auverland (5 trous)...![]()
passer de 5 trous à 6 trous
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: passer de 5 trous à 6 trous
-
re: passer de 5 trous à 6 trous

le trou A + les 4 nouveaux cela fait bien 5 trousssssssss
donc 5 vis !
- chelele
- Quatre-Quatreux
Holla doucementjenal a écrit :qu'es ce que tu raconte ?
![]()
le trou A + les 4 nouveaux cela fait bien 5 trousssssssss
donc 5 vis !

et le 6 eme goujon tu en fait quoi ?
- chelele
- Quatre-Quatreux
-
même ENTRAXE ( répartis sur un cercle de diamètre 139.7 ) alors en repercant 4 trous au bon endroit ca devrait le faire
- chelele
- Quatre-Quatreux
Non, si tu utilise un trou comun, tu devra faire le choix du lamage et du passage de vis ou du taraudage pour la tige filetée. Tu a donc deux possiblitée:jenal a écrit :il a une jante six trous de BJ qu'il veut adapter sur son AUVERLAND 5 trous
même ENTRAXE ( répartis sur un cercle de diamètre 139.7 ) alors en repercant 4 trous au bon endroit ca devrait le faire
- ou tu vis ton entretoise avec 4 ecrous sur le moyeu et la jante sur l'entretoise avec 6 ecrous,
- ou tu vis ton entretoise avec 5 ecrous sur le moyeu et la jante sur l'entretoise avec 5 ecrous
La seule solution pour utiliser le meme trou et avoir les entreaxes decalé s est de pouvoir mettre un goujon plus long sur lAuverland de telle façon de pouvoir serrer la jante et l'entroise avec le meme ecrou et avoir un serrage regulier.
-
regarde http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=39987jenal a écrit :il a une jante six trous de BJ qu'il veut adapter sur son AUVERLAND 5 trous
tetard lui a reboucher les autres trous
-
- chelele
- Quatre-Quatreux
mathieu205gti a écrit :En fait j'aimerais bien équipper un jeu de jantes 6 trous en pneus TT, et que ça puisse servir aussi bien à mon Toy (6 trous) qu'a mon Auverland (5 trous)...![]()
Il faudrait deja en avoir un minimum de cervelle pour comprendre la question, mais visiblement ce n'es pas ton cas....surement un coup de perceuse...jenal a écrit :enclanche ta cervelle g pas parler d'entretoise MOI mais g parler de repercer la jantes